Dernière Heure

Mardi après-midi, les Lions de la Colombie-Britannique ont acquis les services du demi offensif Tyrell Sutton... PLUS DE DÉTAILS

11 juillet 2018

Prédictions : Le ROUGE et NOIR devra rebondir face aux Stamps

THE CANADIAN PRESS

TORONTO — Une semaine courte de trois affrontements pointe à l’horizon.

Ceci dit, ces duels sont tous des matchs revanches. Voilà donc une semaine qui s’annonce riche en rebondissements!

Avec un premier match jeudi, voici nos prédictions en vue de la semaine 5 dans la Ligue canadienne de football (LCF) :


» JEU DE PRÉDICTIONS : Faites vos prédictions et courez la chance de gagner 5000 $!


CALGARY c. OTTAWA

Jeudi | 19 h 30 HE

Trevor Harris devrait rebondir, cette semaine, face aux Stamps, lui qui avait connu un dur match en attaque, lors de la semaine 3, à Calgary (The Canadian Press).

Le dernier affrontement entre ces deux formations a été très serré. Malgré la défaite, le ROUGE et NOIR était dans le coup. Ce fut un duel défensif jusqu’à ce qu’Ottawa flanche, alors que les Stampeders continuaient de créer des revirements, d’enregistrer des sacs du quart, pour ainsi rendre la tâche plus facile à leur attaque.

Ottawa a battu Montréal, la semaine dernière, pendant que Calgary se reposait, après avoir amorcé la saison 2018 avec une fiche de 3-0.

La défense des Stamps a accordé une moyenne d’un peu plus de 10 points par match, jusqu’à maintenant, alors que celle du ROUGE et NOIR est deuxième dans plusieurs catégories.

Le quart Trevor Harris devrait connaître un fort match, lui qui a pu visionner des bandes vidéo, afin de comprendre ce qu’il devra faire pour déjouer cette défense des Stamps, édition 2018. Ottawa devrait l’emporter.

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR (Confiance de 20%)


TORONTO c. EDMONTON

Vendredi | 21 h HE

Edmonton devra trouver une façon d’arrêter James Wilder Jr., en cette semaine 5 (The Canadian Press).

Les Eskimos d’Edmonton peuvent bien jeter le blâme sur le gazon synthétique de la zone des buts du BMO Field tant qu’ils le veulent, mais ils devront arrêter James Wilder Jr. afin de remporter la prochaine rencontre.

Il est peu probable que les Eskimos tirent de l’arrière par 12 points, lors des six premières minutes, comme ce fut le cas la semaine dernière.

Il sera aussi très intéressant de voir ce que le jeune James Franklin fera sur la route, lui qui n’a pas été obligé de cumuler les verges aériennes, lors de la semaine 4, voyant son attaque au sol faire le travail. Il devra certainement en faire plus, cette semaine, puisqu’il est rare que les Esks marquent moins de 25 points, lors d’une rencontre.

Edmonton arrachera la victoire à domicile.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos (Confiance de 50%)


WINNIPEG c. B.C.

Samedi | 22 h HE

Le QA des Bombers Matt Nichols avait l’air très en forme, lors de son retour au jeu, la semaine dernière. Le sera-t-il encore plus, en cette semaine 5? (Trevor Hagan, CFL.ca)

Les Lions de la Colombie-Britannique seront-ils en mesure de répondre aux Blue Bombers de Winnipeg, lors de ce match revanche? Probablement pas.

Bien que la saison soit jeune, les Lions ne semblent pas avoir les ressources afin de donner une dernière campagne mémorable à leur entraîneur-chef Wally Buono. Leur seule victoire cette saison a été face aux Alouettes, la pire équipe de la Ligue.

Buono a même de la difficulté à confirmer que Jonathon Jennings sera son quart partant, lors du prochain match.

Pendant ce temps, le retour de Matt Nichols dans la formation partante des Bombers a été un succès, la semaine dernière et il fera encore mieux, cette semaine. Andrew Harris a connu son premier match de 100 verges de gain au sol et plus, lors de la semaine 4 et un autre ancien des Lions, Adam Bighill, a démoli à lui seul l’attaque de la Colombie-Britannique.

Les Bombers auront le vent dans les voiles.

PRÉDICTION : Victoire des Bombers (Confiance de 80%)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.