17 juillet 2018

Alouettes : Mathews absent de quatre à six semaines; Willy partant samedi

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Selon Didier Orméjuste de RDS, le quart-arrière des Alouettes de Montréal Jeff Mathews ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure à un pied.

De plus, toujours selon Orméjuste, Drew Willy effectuera un retour au jeu et sera le quart-arrière partant des Montréalais, samedi, alors qu’ils visiteront les Stampeders à Calgary.

Mathews avait remplacé Willy lors de la semaine 3 et avait aidé les Alouettes à signer leur première victoire de la saison lors d’un match contre les Roughriders en Saskatchewan. Il avait effectué un premier départ avec Montréal la semaine suivante, amassant 280 verges par la passe et lançant une passe de touché dans un revers aux mains du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Willy devrait ainsi effectuer son quatrième départ de la saison. Il a obtenu la majorité des répétitions avec la première unité offensive des Alouettes lors de l’entraînement de mardi, leur deuxième depuis la fin de leur semaine de congé – leur première de la saison 2018.

En trois matchs cette saison, Willy a complété 49 de ses 75 passes (65,3 %) pour 549 verges, trois touchés et une interception.

De plus, Orméjuste a indiqué, mardi, que Chris Harper remplaçait le receveur Chris Williams (ischio-jambier) et que De’Mornay Pierson-El remplaçait Stefan Logan sur les retours de botté.

Le secondeur Chip Cox et le demi défensif Najee Murray remplaçaient quant à eux respectivement Brandon Dozier et Dominique Ellis au sein de la formation partante en défense.

Les Alouettes montrent présentement une fiche de 1-3 et occupent le dernier rang de la division Est.