Stamps : Mitchell sera-t-il le quart partant ce samedi?

CALGARY – Bo Levi Mitchell était de retour à l’entraînement avec les Stampeders de Calgary, lundi.

Le vétéran quart s’est blessé au genou jeudi soir à Ottawa, dans un gain de 27-3 des Stampeders.

L’entraîneur des Stampeders, Dave Dickenson, y va de prudence quant à savoir s’il sera disponible samedi soir à Calgary (4-0), contre Montréal (1-3).

« Il a pu faire certains exercices, ce qui est un bon signe, a confié Dickenson. Mais son état sera évalué au jour le jour, peut-être même d’une semaine à l’autre. »

Mitchell s’est blessé en fin de première demie, lorsque frappé dans le bas du corps par le joueur de ligne Danny Mason, puni pour rudesse. Il est resté dans le match pour trois jeux, avant de céder sa place à Nick Arbuckle.

Les Stampeders mènent la LCF pour la moyenne de points alloués par match (9,5 points), en partie car la défense mène la ligue avec
13 sacs.

Les Stampeders dominent également le circuit avec 14 revirements provoqués et 51 points à partir de ceux-ci.

Chez les Alouettes, Drew Willy pourrait être de retour comme quart partant. Il a raté un revers de 28-18 contre le Rouge et Noir le 6 juillet (cou/épaule), ayant été blessé dans une victoire de 23-17 en Saskatchewan, le 30 juin.

Jeff Mathews l’a remplacé contre Ottawa, cumulant 280 verges aériennes, dont une passe de touché. Il portait toutefois une botte protectrice vendredi, alors que la semaine de repos des Alouettes se terminait. À l’entraînement, c’est Willy qui était jumelé aux partants à l’attaque.

Les Alouettes avaient congé lundi. Ils vont reprendre l’entraînement mardi et à ce moment, ils devraient mettre à jour leur situation au poste de quart.

Willy a entamé la saison comme quart numéro 1, et sa fiche est 1-2. Il a toutefois subi 10 sacs, un sommet dans la ligue. Les quarts des Alouettes ont été les plus malmenés de la ligue à ce niveau (14 sacs).

Boris Bede, des Alouettes, est par ailleurs le seul botteur de la ligue avec un dossier impeccable cette saison (huit en huit pour les bottés de précision).

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.