Repêchage
Tour
-
18 juillet 2018

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 6?

CFL.ca

TORONTO – Beaucoup d’incertitude au poste de quart-arrière du côté de Montréal, Calgary et la Saskatchewan, en cette semaine 6 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), mais les joueurs du Jeu Fantasy LCF RDS devraient s’attendre à plus de points sur le tableau indicateur.

Devrions-nous envoyer un demi offensif dispendieux dans la mêlée ou s’il y a peut-être une carte cachée au poste de receveur, cette semaine?

Qui envoyer dans la mêlée et qui garder sur le banc? Voyons voir!


» JEU FANTASY : Composez votre équipe de rêve et courez la chance de remporter 10 000 $!


Saskatchewan (2-2-0) c. Hamilton (2-2-0)

Jeudi | 19 h 30 HE

Dans la mêlée : Terrence Toliver, RÉ, Tiger-Cats, 5735 $ 

Depuis son retour au jeu, Toliver a été très constant lors de ses trois premiers matchs de la saison 2018, lui qui a enregistré 10 points ou plus au Jeu Fantasy dans chacun de ceux-ci. Bien que sa plus longue passe captée ait été de 28 verges, Toliver mène la LCF au chapitre de la moyenne de verges de gain, par attrapé (20,1). Voilà pourquoi Jeremiah Masoli (10 607 $) le cible souvent! Les Riders ont eu maille à partir contre le jeu aérien adverse, depuis le début de la saison, eux qui sont huitième dans la Ligue à ce chapitre (moyenne de 292 verges de gain accordées par match). Ils ont aussi accordé sept passes d’au moins 30 verges. Avec Masoli qui sera en quête d’un nouveau record de la LCF avec sa potentielle 10e rencontre de 300 verges et plus de gain aérien, la longue passe vers Toliver sera certainement une option pour lui.

Sur le banc : Brandon Bridge, QA, Roughriders, 5079 $

Si vous voulez économiser au poste de quart, passez votre tour pour ce qui est de Bridge, lui qui n’a cumulé qu’un total de 14,4 points au Jeu Fantasy depuis le début de la saison. Bridge n’a jamais franchi la barre de 145 verges de gain par la passe à ses trois rencontres comme partant et il n’a lancé aucune passe de touché. Ses difficultés sur le terrain sont en grande partie responsables des déboires du jeu aérien des Riders, eux qui sont derniers de la Ligue à ce chapitre, avec une moyenne de 205,3 verges par rencontre. La Saskatchewan est aussi la seule formation de la LCF avec un pourcentage de passes complétées de moins de 60 % (57,8 %). Comme résultat que David Watford (5000 $) cogne à la porte. Mais détrompez-vous, Bridge reviendra en force éventuellement, mais ce ne sera pas cette semaine.

C.-B. (2-2-0) c. Ottawa (2-2-0)

Vendredi | 19 h 30 HE

Dans la mêlée : Travis Lulay, QA, Lions, 6187 $ 

Bon! Voici l’aubaine au poste de quart que vous recherchiez! À son retour au jeu, la semaine dernière, Lulay a enregistré 15 points au Jeu Fantasy, permettant aux Lions de revenir de l’arrière et de l’emporter face aux Bombers. Le demi offensif Jeremiah Johnson (6491 $) est toujours ennuyé par une blessure, ce qui signifie que le jeu aérien des Lions sera à l’honneur. Lulay ciblera Bryan Burham (5300 $), Emmanuel Arceneaux (4552 $) et la carte cachée Shaquille Johnson (2925 $), toutes des cibles de choix. Et il ne faudrait pas oublier Chris Rainey (7686 $) dans le champ arrière. L’an dernier, Lulay a enregistré deux parties de plus de 30 points au Jeu Fantasy et il tentera sa chance à nouveau, cette semaine.

Sur le banc : Diontae Spencer, RÉ/SR, ROUGE et NOIR, 6864 $ 

Spencer a maintenu une moyenne de 10 attrapés pour 66 verges de gain, lors des trois derniers matchs et il n’a qu’une réception de plus de 21 verges, jusqu’à maintenant, cette saison. Dans l’ensemble, le ROUGE et NOIR est dernier au chapitre de la moyenne de verges de gain par passe (6,9) et au chapitre du nombre de jeux de plus de 30 verges par la passe (4). L’attaque d’Ottawa n’a marqué que sept touchés, en 2018. Greg Ellingson (6980 $) et Brad Sinopoli (5442 $) devraient être de meilleurs choix, cette semaine.

Il sera probablement plus sage d’y aller avec Ellingson ou Sinopoli, cette semaine, du côté des receveurs d’Ottawa (Johany Jutras, CFL.ca).

Winnipeg (2-3-0) c. Toronto (1-3-0)

Samedi | 16 h HE

Dans la mêlée : Darvin Adams, RÉ, Blue Bombers, 5403 $

Bien que ses statistiques ne font pas encore écarquiller les yeux, Adams a tout de même enregistré deux matchs d’affilée de 10 points et plus au Jeu Fantasy et il maintient une moyenne de 18,8 verges de gain par réception. Il a aussi réalisé au moins un attrapé de plus de 20 verges dans quatre des cinq matchs des siens et il pourrait étirer cette séquence face à une défense aérienne des Argos qui est dernière de la Ligue avec une moyenne de 297,5 verges accordées par match. Matt Nichols (6893 $) voudra rebondir, à la suite de la défaite crève-cœur de la semaine dernière et pourra profiter de toute l’attention que portera la défense torontoise sur le demi offensif Andrew Harris (9055 $) afin de décocher des passes comme jamais. Adams est due pour un après-midi du tonnerre et tout semble en place pour cela.

Sur le banc : Adarius Bowman, RÉ, Blue Bombers, 3011 $ 

L’utilisation en croissance de Nic Demski (3389 $) est un autre signe qui nous fait croire que Bowman n’est peut-être plus autant dans les plans de l’attaque aérienne winnipegoise. Il a été blanchi lors de deux matchs, cette saison, et, la semaine dernière face aux Lions, il n’a capté qu’une petite passe. L’ancienne étoile de la LCF maintient une moyenne de 10,6 verges de gain par attrapé et s’il ne fait pas mieux, les Bombers donneront sûrement plus de temps de jeu à Rashaun Simonise (2500 $) et à Drew Wolitarsky (2500 $).

Montréal (1-3) c. Calgary (4-0-0)

Samedi | 21 h HE

Sur le banc : Don Jackson, DO, Calgary, 5697 $

Le deuxième meilleur demi offensif de la Ligue demeure une aubaine, encore une fois, cette semaine, et il continuera d’avoir beaucoup de temps de jeu si Terry Williams (4935 $) rate un autre match. Et même si Williams est en uniforme, Jackson semble avoir un avantage sur le poste de porteur de ballon partant au sein de la meilleure attaque au sol de la LCF (moyenne de 143 verges de gain par rencontre). Jackson a connu sa deuxième soirée de 100 verges et plus de gain au sol, la semaine dernière, et il est deuxième de la Ligue avec une moyenne de 7,8 verges de gain par course. Et face à la défense des Alouettes, il aura du plaisir…

Sur le banc : Chris Williams, RÉ, Alouettes, 4863 $ 

Même s’il est en santé, la vitesse de Williams sera possiblement neutralisée face à la tertiaire des Stamps qui n’accorde qu’une moyenne de 198,3 verges de gain aérien, par match et qui n’a accordé qu’un seul touché par la voie des airs, jusqu’à maintenant, cette saison. Parlez-en au groupe de receveur du ROUGE et NOIR… Williams mène la Ligue avec une moyenne de 18,9 verges de gain par attrapé et sera probablement la meilleure arme des Als, cette semaine. Mais si les Stamps ont été capables d’étouffer l’attaque d’Ottawa à deux reprises, cette saison, celle de Montréal sera une proie facile.

Joueur incertain : Le QA des Stamps Bo Levi Mitchell, lui qui s’est blessé lors du dernier match des siens, s’est entraîné cette semaine, mais demeure toujours un cas incertain pour le match de samedi.

Joueur blessé : Le QA des Als Jeff Mathews sera absent de quatre à six semaines.