23 juillet 2018

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 6

The Canadian Press

TORONTO – Notre retour sur la semaine 6 tentera de ne pas trop focaliser sur la transaction qui a amené Johnny Manziel à Montréal ainsi que sur le niveau de talent que le quart des Tiger-Cats de Hamilton Jeremiah Masoli a maintenant à sa disposition en ce qui a trait à ses receveurs.

Coup d’œil!


» JEU FANTASY : Composez votre équipe de rêve et courez la chance de remporter 10 000 $!


Donne-moi un Don…

Le demi offensif des Stamps Don Jackson a été sélectionné 10 963 fois par les joueurs du Jeu Fantasy LCF RDS, la semaine dernière. Tous ces joueurs du Jeu Fantasy se disaient qu’il percerait la défense des Alouettes. Toutefois, la défense des Als a limité Jackson a sa plus faible production de points au Jeu Fantasy de la saison 2018, avec 8,4, le plaçant ainsi au 32e rang parmi les athlètes ayant produit au moins 0,2 point au Jeu Fantasy.

Analyse : Jackson ne peut peut-être pas aller plus haut. Il ne sera pas aussi intéressant de l’utiliser, cette semaine, face aux Riders, eux qui ont l’une des meilleures défenses au sol de la Ligue. Jackson sera toujours une aubaine au poste de demi offensif, mais cette fois-ci au poste de numéro deux.

Andrew Harris a cumulé le deuxième plus haut total de verges au sol, pour un Canadien dans la LCF, face aux Argos, lors de la semaine 6 (The Canadian Press).

L’argent Sinopoli

Pour la seconde fois, cette saison, le receveur du ROUGE et NOIR, Brad Sinopoli a enregistré le plus haut total de points au Jeu Fantasy de la dernière semaine, avec 34,1, dans l’excitante victoire d’Ottawa aux dépens des Lions. Sinopoli, lui qui a réalisé 11 attrapés pour 171 verges de gain et un touché, a aussi été le meilleur en termes de points au Jeu Fantasy, lors de la semaine 4.

Analyse : Il est devenu le receveur le plus fiable de la troupe de Rick Campbell. Alors que Greg Ellingson et Diontae Spencer éprouvent des difficultés, depuis le début de la saison, Sinopoli est en voie de réaliser une saison de 130 attrapés. Le deuxième meilleur receveur de la Ligue au chapitre des verges de gain sur des réceptions a terminé au neuvième rang en termes d’utilisation au Jeu Fantasy, lors de la semaine 6 et il sera un athlète convoité par les joueurs du Jeu Fantasy, en vue de l’affrontement face aux Tiger-Cats, cette semaine.

Harris passe par-dessus les Argos

L’athlète le plus dispendieux du Jeu Fantasy et qui n’est pas un quart-arrière, le demi offensif des Blue Bombers de Winnipeg Andrew Harris, aura été un choix judicieux, lors de la semaine 6. Deuxième derrière Jackson en termes d’utilisation au Jeu Fantasy (8726 sélections), Harris a réalisé le deuxième plus haut total de points au Jeu Fantasy, alors qu’il est passé à travers les Argonauts de Toronto, samedi dernier, avec 31,7 points au Jeu Fantasy.

Analyse : Harris est certainement le meilleur choix au poste de demi offensif, et ce, même si son salaire se rapproche de plus en plus de 10 000 $. Meneur de la LCF avec 610 verges de gain au sol et cinq touchés, Harris aura la chance de traverser la défense des Argos une seconde fois, en cette semaine 7. Harris est en voie de réaliser une saison de 1830 verges de gain au sol et 21 touchés.

Un Arceneaux de production

Le receveur de la Colombie-Britannique Emmanuel Arceneaux, a livré une performance de 28,2 points au Jeu Fantasy, lors de la semaine 6, attrapant sa première passe de touché de la saison et surpassant la barre des 100 verges de gain, aussi pour la première fois de la saison 2018. Terminant au 18e rang en termes d’utilisation au Jeu Fantasy (3470 sélections), le groupe de receveurs des Lions a été plus productif avec Travis Lulay derrière le centre.

Analyse : Arceneaux est à égalité au cinquième rang avec trois attrapés de plus de 30 verges, dans la LCF, et il a du momentum pour la prochaine partie face à Calgary, lors de la semaine 8.

Court-il?

Le demi offensif des Argos James Wilder Jr. a terminé la semaine 6 avec 10 points au Jeu Fantasy, mais n’a récolté que 0,2 point au Jeu Fantasy, au sol, lui qui a été limité à -2 verges de gain par la course en trois occasions. Sa performance de six attrapés pour 42 verges de gain lui a permis de sauver la face, permettant à Wilder de terminer au 28e rang en termes de points au Jeu Fantasy.

Analyse : Rien ne va plus à Toronto et ce n’est pas seulement à cause de la perte de Ricky Ray. Enlevez sa performance de 120 verges face aux Eskimos, lors de la semaine 4 et Wilder n’a que 100 verges de gain au sol en 30 courses. Peut-être plus un incontournable au Jeu Fantasy, surtout avec un salaire de 7983 $.

Bo connaît la recette du succès

Le receveur des Stampeders de Calgary Kamar Jorden a été le cinquième athlète le plus utilisé, lors de la semaine 6. Jorden a terminé sa soirée face aux Als avec 22,6 points au Jeu Fantasy, juste derrière son coéquipier Eric Rogers (26,3 points). Que Bo Levi Mitchell ait été en santé pour l’affrontement de samedi dernier a fait toute la différence pour les receveurs des Stamps. Il a brillé contre Montréal, et ce, malgré une blessure au bas du corps.

Analyse : Mitchell a terminé au 27e rang en termes d’utilisation au Jeu Fantasy et alors que sa performance de 17,7 points au Jeu Fantasy ait été respectable, sa présence a permis à son groupe de receveurs d’être dominant. Cette semaine, ce groupe affrontera la tertiaire des Riders. Jorden et Rogers seront certainement des choix intéressants.

Eric Rogers et le reste du groupe de receveurs des Stamps ont dominé les Alouettes, lors de la semaine 6 (Larry MacDougal, CFL.ca).

N’appelons plus cela un retour

Matt Nichols a terminé sa soirée avec 23,9 points au Jeu Fantasy, lors de la victoire des siens aux dépens des Argos, samedi dernier. Il a lancé deux passes de touché et a couru pour le troisième. Il a su rebondir à la suite de la débâcle de la semaine 5, face aux Lions.

Analyse : Voyons voir si Nichols pourra poursuivre sur sa lancée, lors du match retour face aux Argos, ce vendredi soir. Avec Harris qui est tout feu tout flamme, les corridors de passes seront dégagés, faisant de Nichols un excellent choix au Jeu Fantasy.

Belle performance de Collins Jr.

Seulement 378 joueurs du Jeu Fantasy ont sélectionné Ricky Collins Jr., la semaine dernière. Collins a terminé au neuvième rang en termes de points au Jeu Fantasy, avec 21,9. Comme quoi le flair fait foi de tout!

Analyse : Voir l’analyse de Emmanuel Arcenneaux.

Dans le vestiaire des Alouettes

Soyez assurez que Johnny Manziel aura plus que 63 sélections au Jeu Fantasy dans les semaines à venir. Le nouveau quart des Als s’est amené à Montréal via une transaction monstre impliquant cinq athlètes : Jamaal Westerman et Chris Williams sont maintenant des Ticats en retour de Manziel, Tony Washington et Landon Rice.

Analyse : Manziel n’est pas dans la métropole québécoise pour tenir un carnet de notes. L’entraîneur-chef des Als Mike Sherman connaît trop bien son nouveau quart, lui qui l’a recruté, lors de son époque universitaire au Texas, où Manziel a remporté le trophée Heisman, en 2012. Manziel connaît l’attaque de Sherman. Il devrait donc amorcer le match face aux Esks au poste de quart partant, ce jeudi. Il n’aura peut-être pas une grande soirée, alors attendez peut-être une semaine avant de l’ajouter dans votre formation partante du Jeu Fantasy.