Les Stamps maintiennent leur fiche immaculée en battant les Riders

REGINA – Bo Levi Mitchell a lancé trois passes de touché et les Stampeders de Calgary ont maintenu leur dossier immaculé en tenant tête aux Roughriders de la Saskatchewan dans une victoire de 34-22,
samedi soir.

Mitchell a complété 18 de ses 24 passes pour des gains aériens de 187 verges et les Stampeders ont ainsi signé un sixième gain d’affilée. Brandon Bridge a quant à lui procuré des gains de 147 verges par la voie des airs aux Roughriders, réussissant 19 passes.

Les hommes de Dave Dickenson ont donné le ton au premier quart et ont ouvert les écluses en inscrivant 24 points.

Mitchell a profité de deux revirements causés par les Roughriders pour permettre aux siens d’inscrire deux touchés au cours du premier quart. Les Stampeders ont recouvré un échappé à la ligne de 40 verges des Roughriders et, sur le jeu suivant, Mitchell a repéré Marken Michel dans la zone des buts.

Après un placement de 78 verges de Rene Paredes et un touché de Terry Williams, la défense des visiteurs a provoqué de nouveau un revirement.

Jerome Messam a échappé le ballon et les Stampeders ont réussi à recouvrir le ballon dans le territoire saskatchewannais. Quatre jeux plus tard, Mitchell a complété une seconde passe de touché de 15 verges vers Eric Rogers.

Les Roughriders ont inscrit un seul majeur avant la mi-temps, grâce à un retour d’interception de Tobi Antigha sur une distance de 52 verges. Le botteur Brett Lauther a ajouté deux placements pour permettre aux Riders de réduire l’écart 24-13.

Les locaux ont profité du momentum pour revenir en force au troisième quart. Lauther a réussi deux bottés de placement pour permettre aux Roughriders de réduire l’écart à cinq points seulement (24-19).

C’était la première fois depuis le début de la saison que les Stampeders accordaient plus de 14 points dans une rencontre.

Mitchell a cependant remis les pendules à l’heure en complétant sa troisième passe de touché sur le majeur de DaVaris Daniels.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.