1 août 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 8

CFL.ca

TORONTO – Une autre fois pour ceux à l’arrière de la salle? Johnny Manziel sera le quart partant pour les Alouettes, en cette semaine 8, face à son ancienne équipe.

Zach Collaros s’entraîne avec ses coéquipiers, cette semaine, lui qui était sur la liste des blessés pour six matchs. Il semblerait qu’il sera le partant face aux Eskimos. Aura-t-il la chance de pouvoir lancer le ballon à Duron Carter?

Pendant ce temps, à Hamilton, Toliver et Tasker s’entraînaient, après avoir raté le dernier match, mais que se passe-t-il avec Brandon Banks?

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

 

Les Alouettes ont annoncé que Manziel sera le partant derrière le centre, ce vendredi, face aux Ticats (Didier Ormejuste, RDS).

La nouvelle acquisition en défense des Als TJ Heath s’entraînait, cette semaine, sur la formation partante (Didier Ormejuste, RDS).

Landon Rice remplace Ryan Bomben, récemment échangé à Toronto en retour de Heath, au poste de garde (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Adarius Bowman s’entraînait pour la première fois avec les Als, cette semaine, depuis son arrivée de Winnipeg (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Le secondeur Nicolas Boulay s’entraînait, cette semaine, après avoir été blessé pour six matchs (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Tommie Campbell ne s’est pas entraîné, ce mercredi, lui qui est blessé au tendon (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

 

– Bien que Kyries Hebert a été vu sur les lignes de côté, lors de l’entraînement de cette semaine, Rick Campbel explique que c’est par précaution, mais il est incertain de le voir jouer, jeudi (Drew Warren, Ottawa Sun).

– Le joueur de ligne défensive du ROUGE et NOIR Connor Williams prend sa retraite après cinq saisons dans la LCF (CFL Staff).

– Seth Coate est suspendu pour deux matchs après avoir échoué un test antidopage (LCF.ca). 

ARGONAUTS DE TORONTO

 

– Le résident de Burlington, ON, Ryan Bomben, est bien heureux d’atterrir à Toronto (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Marc Trestman a annoncé que McLeod Bethel-Thompson serait le quart partant face au ROUGE et NOIR (Mike Hogan, Argonauts.ca).

Bear Woods est de retour à l’entraînement, mais sur la deuxième unité en défense (Matthew Scianitti, TSN).

– Le receveur des Argos S.J. Green ne participait pas à l’entraînement de lundi, lui qui portait un bandage au genou (Matthew Scianitti, TSN).

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

– Brandon Banks ne s’est pas entraîné, lundi. Il portait un protecteur au genou gauche (Drew Edwards, 3 Down Nation).

– Speedy Banks est de retour à l’entraînement, ce mercredi (Louis Butko, TSN 1150).

Alex Green, lui qui devrait revenir de sa blessure de six matchs, prendrait la place de John White au poste de demi offensif partant (Drew Edwards, 3 Down Nation).

– Luke Tasker et Terrence Toliver devraient jouer contre les Alouettes, ce vendredi (Louis Butko, TSN 1150).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

L’ancienne vedette de la LCF Bryant Turner Jr. a signé un contrat d’une journée avec les Blue Bombers et a ensuite annoncé sa retraite (The Canadian Press).

Andrew Harris a été nommé joueur du mois de juillet, présenté par Shaw, dans la LCF, lui qui a connu trois matchs d’affilée de 100 verges de gains et plus par la course (LCF.ca).

Le joueur de ligne défensive Bryant Turner Jr. a signé un contrat d’un jour avec Winnipeg, pour ensuite annoncer sa retraite, lui qui a évolué pendant huit saisons dans la LCF (Darrin Bauming, TSN 1290

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

– Zach Collaros a été rayé de la liste des blessés pour six matchs et s’entraînait avec ses coéquipiers (Claire Hanna, CTV Regina).

Duron Carter et de retour au poste de receveur, alors que Nick Marshall reprendra sa place en défense. (Murray McCormick, Regina Leader-Post)

– Le demi défensif Nick Marshall est de retour à l’entraînement, cette semaine, lui qui a raté l’action depuis le camp d’entraînement, en raison d’un doigt cassé (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

– Après avoir été libéré par les Lions, les Riders intègrent le vétéran demi défensif Marcell Young, pour renforcer la tertiaire (Justin Dunk, 3 Down Nation).

– Duron Carter devrait être de retour en attaque, en vue du match face aux Esks, ce qui pourrait être l’étincelle dont les Riders ont besoin. (TSN)

STAMPEDERS DE CALGARY

Don Jackson et Terry Williams se préparent, en vue de leur affrontement face aux Lions, et ce, malgré les blessures (Johany Jutras, CFL.ca).

– Le joueur de ligne offensive Randy Richards est de retour à l’entraînement pour les Stamps, toutefois, il est toujours sur la liste des blessés pour six matchs (Danny Austin, Calgary Sun).

Le champ arrière des Stamps est amoché, alors que Don Jackson et Terry Williams tentent de soigner leurs blessures (Todd Saelhof, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

 

Edmonton libère le receveur Giovanni Aprile, lui qui n’a pas joué, cette saison (Dave Campbell, CHED)

Les Eskimos place le joueur de ligne offensive Justin Sorensen sur la liste des blessés pour six matchs, lui qui laisse une ligne à l’attaque qui n’a accordé que trois sacs du quart en cinq matchs (Dave Campbell, CHED).

– Le demi défensif Mercy Maston amorcera un premier match, cette saison, lui qui était blessé depuis l’an dernier (Dave Campbell, CHED). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Après un fulgurant début de saison, Brandon Rutley souffre d’une blessure aux ligaments croisés (The Canadian Press).

– Le demi offensif des Lions Jeremiah Johnson fera son retour dans le champ arrière, cette semaine (Lowell Ullrich, TSN 1040).

Brandon Rutley a été placé sur la liste des blessés pour six matchs, lui qui était en voie de réaliser sa meilleure saison en carrière (Lowell Ullrich, TSN 1040).

– Le vétéran Marcell Young a été libéré par les Lions, samedi dernier (Lowell Ullrich, TSN 1040)