8 août 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 9

Jimmy Jeong/CFL.ca

TORONTO – Beaucoup de changements dans les formations partantes des neuf équipes de la Ligue canadienne de football (LCF), alors que nous nous rapprochons de la mi-saison.

Edmonton sera sans les services de son maraudeur partant pour un bon laps de temps et les Lions s’ennuieront certainement de leur demi offensif Jeremiah Johnson, lui qui s’est blessé, lors de la dernière partie face aux Stamps.

Pendant ce temps, à Montréal, après un dur début pour Johnny Manziel dans la LCF, le quart amorcera un second match derrière le centre pour les Alouettes, ce samedi.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Les Alouettes ont décidé de faire à nouveau confiance au QA Johnny Manziel, en vue du match de samedi (Johany Jutras, CFL.ca).

– Johnny Manziel s’entraînait sur l’unité offensive partante, lors de l’entraînement de cette semaine (Matthew Scianitti, TSN).

– Le QA Vernon Adams Jr. souffre d’une blessure au pied et a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Matthew Scianitti, TSN).

– Le vétéran joueur de ligne défensive John Bowman souffre d’une torsion du bicep. Il n’était pas à l’entraînement, cette semaine (Matthew Scianitti, TSN).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Rick Campbell recherche toujours la touche magique de sa tertiaire (Walter Tychnowicz, CFL.ca).

– Le ROUGE et NOIR a libéré le demi défensif Loucheiz Purifoy, lui qui était l’un des joueurs autonomes les plus convoités, lors de la saison morte  (LCF.ca

– Après avoir accordé 300 verges par la passe, la semaine dernière, le ROUGE et NOIR est à la recherche de la touche magique de sa tertiaire (CFL Staff, CFL.ca).

ARGONAUTS DE TORONTO

McLeod Bethel-Thompson et S.J. Green ont tous deux été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, après la victoire des Argos aux dépens d’Ottawa, lors de la semaine 8 (Adam Gagnon, CFL.ca).

– Le QA McLeod Bethel-Thompson et le RÉ S.J. Green ont été nommés joueurs de la semaine 8, présentés par Shaw (LCF.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

– Les Ticats ont placé le joueur de ligne défensive Justin Vaughn sur la liste des blessés pour six matchs. Hamilton a fait appel à l’un de leur choix au repêchage de 2018 Brett Wade pour le remplacer. (Drew Edwards, 3 Down Nation)

– Le joueur de ligne défensive Adrian Tracy ne s’entraînait pas avec l’équipe, ce lundi. Julian Howsare pourrait le remplacer (Drew Edwards, 3 Down Nation).

– En l’absence de Nick Shortill, les Ticats se sont entendu avec le secondeur national Dillon Grondin, lui qui a intégré la formation d’entraînement (Drew Edwards, 3 Down Nation).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Maurice Leggett ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers, cette semaine (BlueBombers.com).

– Le demi défensif Chandler Fenner est en voie de revenir au jeu, lui qui s’est entraîné, ce mardi. Il a raté les trois derniers matchs des siens (Darrin Bauming, TSN 1290).

Maurice Leggett devrait rater la rencontre face aux Ticats, en cette semaine 9 (Darrin Bauming, TSN 1290

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Chris Jones est activement en recherche de nouveau personnel, il serait même en train de courtiser une ancienne vedette de la NFL (Scott Rowed, CFL.ca).

Les Riders se sont entendu avec Louchiez Purifoy, une journée après avoir été libéré par le ROUGE et NOIR (Farhan Lalji, TSN).

Chris Jones serait en train de courtiser l’ancienne légende de la NFL Terrell Owens, quelques semaines après avoir vu les Eskimos laisser tomber les négociations (Stephen Hargis, Times Free Press)

STAMPEDERS DE CALGARY

Kamar Jorden a été nommé joueur de la semaine 8, présenté par Shaw (The Canadian Press).

– Le RÉ des Stamps Komar Jorden a été nommé joueur de la semaine 8, présenté par Shaw, après une superbe performance face aux Lions (LCF.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

Calvin McCarty devra faire office de réserviste dans le champ arrière, en l’absence de profondeur au poste de demi offensif (Geoff Robins, CFL.ca).

– Après une semaine d’entraînement, le demi défensif Forrest Hightower et le joueur de ligne défensive Mike Moore ont été rayés de la liste des blessés (Dave Campbell, CHED).

– Un départ et trois réceptions pour 42 verges plus tard, les Eskimos ont libéré le receveur Miles Shuler, ce mercredi (Dave Campbell, CHED).

– Après avoir effectué quatre plaqués en cinq matchs, Edmonton a libéré le joueur de ligne défensive Gerald Rivers (Dave Campbell, CHED

Neil King et Adam Konar rateront le match face aux Lions, cette semaine, eux qui ont été placés sur la liste des blessés (Dave Campbell, CHED).

– Le demi offensif C.J. Gable n’aura pas de réserviste, alors que Jordan Robinson a été placé sur la formation d’entraînement. Le centre-arrière Calvin McCarty devra s’en charger (Dave Campbell, CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Travon Van et Chris Rainey se partageront la tâche dans le champ arrière, alors que Jeremiah Johnson est blessé à la cheville (The Canadian Press).

– Le DO Jeremiah Johnson a aggravé sa blessure à la cheville, ce lundi. Chris Rainey et Travon Van se partageront la tâche, ce jeudi  (Lowell Ullrich, TSN 1040).

Odell Willis croit fortement que les Lions peuvent remettre leur saison sur la bonne voie, eux qui ont donné un très bel effort, face aux puissants Stamps, la semaine dernière (Matt Baker, BCLions.com