La LCF honore 12 pionniers dans le cadre de son programme «Diversité est synonyme de force»

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) dédiera les semaines 10 et 11 de son calendrier régulier au thème de la diversité avec le retour de sa campagne « Diversité est synonyme de force ». Pour l’occasion, des hommages seront rendus à une douzaine de pionniers de la LCF, et des activités spéciales organisées par les équipes auront lieu lors de ces parties.

Ainsi, les matchs visés par ce programme auront lieu entre le 17 et le 25 août et souligneront l’important rôle de la diversité et de l’inclusion au sein de la ligue et du pays.

« Ce projet a été bâti sur la solide campagne qui a été lancée l’an dernier, lorsque des entraîneurs, des joueurs et des partisans se sont ralliés au message positif lancé par nos t-shirts ‘’Diversité est synonyme de force’’ », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« Le football est le sport d’équipe par excellence, parce qu’il accepte des participants aux origines et aux tailles diverses. C’est dans cet esprit que nous invitons et accueillons toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, de naissance ou d’adoption, dans nos stades. »

Les équipes de la LCF incorporeront à leur programmation régulière différentes composantes pour refléter la thématique. Certains clubs accueilleront des visiteurs et des partisans qui n’ont pas la chance d’assister à un match en raison de leur éloignement géographique, d’autres contribueront à la tenue d’une cérémonie de citoyenneté dans un environnement unique. Des cérémonies d’avant-match et des animations à la mi-temps sont également au menu, alors que les équipes souligneront des particularités de leur histoire et de leur communauté.

Cette année, les équipes participantes porteront des t-shirts en éditions spéciales, aux couleurs de leur formation, lors de l’échauffement avant leur partie afin d’honorer certains pionniers comme l’ancien des Tiger-Cats Bernie Custis (le premier quart noir du football professionnel) ou Jo-Anne Polak d’Ottawa (la première directrice générale de la LCF et de tout le sport professionnel nord-américain).

Un chandail national, qui présente la mission du programme de la LCF, sera en vente sur CFLShop.ca. Une portion du produit des ventes de ces chandails sera remise aux activités caritatives des équipes qui desservent des communautés diverses partout au pays.

Une nouvelle section du LCF.ca – LCF.ca/diversite – présentera des profils de 12 pionniers de la LCF qui ont brisé des barrières, qui ont changé notre ligue et qui ont contribué à changer la société.