8 août 2018

Les Roughriders embauchent Loucheiz Purifoy

Patrick Doyle/LCF.ca

REGINA – Mercredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont confirmé l’embauche du demi défensif international Loucheiz Purifoy.

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa en avait surpris plusieurs en annonçant avoir libéré l’athlète de 25 ans lundi. Purifoy n’a eu besoin que d’une journée pour se trouver un nouvel emploi, alors que sa mise sous contrat a d’abord été rapportée par Farhan Lalji de TSN, mardi.

Joueur autonome, Purifoy avait conclu une entente avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa l’hiver dernier. En sept matchs en 2018, il a réussi 29 plaqués défensifs, une interception et un échappé provoqué.

Avant son séjour à Ottawa, Purifoy a passé deux saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique. À sa première campagne, en 2016, il a joué 18 matchs et a réussi 43 plaqués défensifs, cinq plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs, une interception, un touché défensif et quatre échappés provoqués.

L’an dernier, avec les Lions, il a réussi 49 plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales et trois interceptions en 18 parties.

Les Roughriders profitent d’un congé lors de la semaine 9. Ils renoueront avec l’action lors de la semaine 10, alors qu’ils accueilleront les Stampeders de Calgary au Mosaic Stadium.