11 août 2018

Les Alouettes et le ROUGE et NOIR veulent rebondir à Ottawa

La Presse Canadienne

OTTAWA – La semaine 9 prendra fin samedi soir, à Ottawa, alors que les Alouettes de Montréal (1-6) se mesureront au ROUGE et NOIR d’Ottawa (4-3) à la Place TD. Précédée d’une émission d’avant-match, cette rencontre sera présentée sur RDS à compter de 20 h HE.

Il s’agira d’un deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Le 6 juillet, le Rouge et Noir avaient profité d’un excellent deuxième quart – au cours duquel il avait marqué 16 points – en route vers une victoire de 28-18 aux dépens des Alouettes.


» BILLETS | Alouettes de Montréal c. ROUGE et NOIR d’Ottawa | Achetez vos billets


Vendredi dernier, les Alouettes auraient sûrement souhaité connaître un meilleur match pour les débuts du quart-arrière Johnny Manziel dans la LCF, eux qui ont encaissé un écrasant revers de 50-11 aux mains des Tiger-Cats. Ainsi, Manziel est devenu le plus récent quart-arrière à baisser pavillon à l’occasion de son premier départ dans la LCF; cinq autres quarts-arrière ont été incapables de signer une victoire à leur premier départ (Chris Streveler en 2018, Andrew Buckley, Matthew Shiltz et Ryan Lindley en 2017, et Brock Jensen en 2016) depuis Vernon Adams Jr., avec les Alouettes, le 22 octobre 2016.

Samedi, à Ottawa, les Montréalais tenteront de signer une deuxième victoire en 19 matchs – leur séquence d’une seule victoire en 18 matchs est la pire de leur histoire –, et un deuxième gain en 13 matchs à l’étranger.

« Il n’y a pas de secret : on doit se regrouper et jouer ensemble », a confié le centre-arrière Patrick Lavoie au LCF.ca. « On a besoin d’un bon travail de nos trois unités. Si on veut gagner, on devra être soudés. On a eu une bonne semaine à l’entraînement, on sera reposé aussi, alors j’ai hâte de voir le résultat. »

Le ROUGE et NOIR a laissé filer une avance de 24 points lors de la semaine 8, en route vers une défaite crève-cœur de 42-41 aux mains des Argonauts à Toronto. Un résultat difficile à avaler pour les Ottaviens, qui chercheront à se ressaisir, samedi, contre les Alouettes.

« C’est très décevant, et c’est difficile de le mettre le tout derrière nous, mais on sait qu’il y a encore plusieurs matchs de football à jouer », a déclaré l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR, Rick Campbell, aux membres des médias cette semaine. « On doit toutefois s’assurer d’aller de l’avant et de progresser, puisqu’on affrontera un autre adversaire de la division Est samedi. »

Les Alouettes pourraient être le rival idéal pour une équipe qui tente de faire oublier sa performance de la semaine passée : Ottawa a gagné ses cinq derniers matchs contre Montréal, dont les trois de 2017. Cette série de victoires contre les Montréalais est la plus longue de l’histoire du ROUGE et NOIR contre n’importe quel adversaire depuis ses débuts dans la LCF en 2014. Au cours de ses cinq années d’existence, la formation d’Ottawa montre une fiche de 9-4 face à Montréal.