14 août 2018

Eskimos : Konar retiré de la liste des blessés; Giguère libéré

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON – Mardi, les Eskimos d’Edmonton ont procédé à quelques changements à leur formation en vue de leur affrontement de samedi face aux Alouettes de Montréal.

Blessé lors du premier match des siens cette saison, le secondeur canadien Adam Konar, un vétéran de quatre saisons dans la LCF, a été retiré de la liste des blessés pour six matchs.

Konar avait conclu une nouvelle entente avec les Eskimos, l’hiver dernier, après une excellente saison 2017. En effet, l’ancien des Dinos de l’Université de Calgary avait réussi 63 plaqués, un sac, deux interceptions et un échappé provoqué l’an passé à Edmonton.

Le secondeur canadien Christophe Mulumba-Tshimanga a aussi été retiré de la liste des blessés du club, alors que le secondeur canadien Doug Parrish et que le spécialiste des longues remises canadien Tanner Doll ont tous les deux été embauchés par les Eskimos.

Edmonton a également annoncé avoir libéré le receveur national Samuel Giguère.

Giguère avait signé un pacte avec les Eskimos le 27 juin dernier, après des séjours avec les Alouettes de Montréal et les Tiger-Cats de Hamilton depuis ses débuts dans la LCF en 2012.

Giguère a pris part à six matchs cette saison, captant deux passes pour 32 verges. Il a aussi retourné deux bottés d’envoi pour 36 verges.

Le secondeur Jeremiah Kose et le joueur de ligne offensive Kelvin Palmer ont aussi été libérés par les Eskimos.