Les Stamps remportent la victoire 39-26 face aux Bombers

CALGARY – Le quart Bo Levi Mitchell a lancé des passes de touché à DaVaris Daniels, Marken Michel et Kamar Jorden, propulsant les Stampeders de Calgary vers une victoire de 39-26 face aux Blue Bombers de Winnipeg, samedi.

Jorden a accumulé 249 verges de gains sur 10 attrapés, fracassant un record des Stampeders pour les gains aériens par un receveur. Herm Harrison avait établi l’ancien record de 237 verges de gains le 29 septembre 1968.

Mitchell a complété 25 de ses 42 passes pour 452 verges de gains, un sommet personnel, et Rene Paredes a ajouté quatre placements pour les Stampeders (8-1). Ces derniers ont ainsi rapidement tourné la page sur le premier revers de leur campagne, la semaine dernière face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Le joueur de ligne défensive Ja’Gared Davis a réussi deux interceptions pour les Stampeders, dont une qu’il a ramené sur 35 verges jusque dans la zone des buts avec 1:10 à faire à la rencontre.

Du côté des Blue Bombers (5-5), Matt Nichols a été 29 en 44 pour 258 verges de gains et un touché contre deux interceptions. Il a rejoint Darvin Adams pour un majeur.

Ryan Lankford a également capté une passe de touché des mains du quart réserviste Chris Streveler. Justin Medlock a réussi trois placements.

En retard au pointage, les Stampeders ont obtenu une occasion de créer l’égalité 15-15 à la suite de la première interception de Davis, mais Paredes a été imprécis sur 45 verges sur le dernier jeu de la première demie.

Les Stampeders ont finalement pris les commandes au troisième quart, quand Mitchell a rejoint Jorden sur 52 verges avant de lancer une passe de touché de 25 verges à Michel.

Paredes a ajouté des placements sur 24 et 45 verges au quatrième quart, offrant une avance de 25-15 aux locaux. Après un placement de Medlock avec deux minutes au cadran, les Stamps ont confirmé le résultat grâce à une passe de touché de 68 verges de Mitchell à Jorden, puis l’interception payante de Davis.

Les Blue Bombers ont répliqué pour la forme avec huit secondes à faire grâce à une passe de touché de trois verges de Nichols à Adams. Kienan Lafrance a ensuite atteint la zone des buts pour une transformation de deux points.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.