29 août 2018

Alouettes : Stefan Logan, 37 ans et plus déterminé que jamais

Johany Jutras/CFL.ca

MONTRÉAL – Stefan Logan des Alouettes effectuera un retour au jeu, vendredi, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Même s’il faisait plus de 40 comme température ressentie à l’entraînement des Montréalais, mardi, le spécialiste des retours de botté de 37 ans apporte un vent de fraîcheur sur le terrain.

« Il ne fait pas chaud du tout, ce n’est qu’une petite brise », a dit Logan. « Nous ne savons pas ce qui nous attend contre Ottawa, alors nous devons être prêts à toute éventualité. »

Les Alouettes avaient perdu les services du numéro 0 lorsqu’il s’était blessé à une cheville contre Ottawa en juillet dernier. Logan se dit maintenant prêt à 100 %, du moins mentalement, à revenir au jeu.

« Lorsque vous jouez au football, vous n’êtes jamais en forme à 100 %, mais vous devez être à 100 % prêt dans votre tête », a expliqué Logan. « Votre mental est plus fort que tout. Si vous êtes fort mentalement, vous êtes prêt. »

Logan était sur les lignes de côtés lors de la première victoire à domicile de son équipe en plus d’un an contre Toronto vendredi dernier. Une victoire qui ressemblait à une célébration digne de champions de la Coupe Grey.

« C’était vraiment une belle victoire d’équipe », a dit Logan. « On aurait dit qu’on venait de gagner la Coupe Grey. Nous avons eu assez de défaites cette saison. Maintenant que nous avons goûté à la victoire, nous savons à quoi ça ressemble de gagner, et nous devons jouer comme ça chaque semaine pour rester sur le chemin de la victoire. »

Avec plusieurs joueurs tombés au combat au cours des dernières semaines, comme Tyrell Sutton et William Stanback, Logan aura probablement plus de temps de jeu contre Ottawa.

« Je suis prêt à tout! Je jouerai sur les unités spéciales, et si on m’envoie jouer quelques jeux à l’attaque, je serai prêt pour ça aussi. »

Le joueur qui a eu 37 ans en juin dernier croit que son âge est un avantage et rien d’autre. Le fin renard a maintenant plus d’un tour dans son sac.

« Les gens ne me disent pas que je suis trop vieux pour jouer, ils sont juste plus impressionnés de me voir courir comme je le fais à mon âge. Il y a des joueurs de 25 ou 26 ans ici qui ne sont pas capables de me suivre. Je ne m’en fais pas pour mon âge; je me préoccupe de ma productivité sur le terrain. Je suis peut-être plus vieux, mais je suis aussi plus rusé. »