29 août 2018

Prédictions : Enfin une victoire des Argos à Hamilton lors de la fête du Travail?

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Nous y sommes! La fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur est arrivée et promet de bons matchs encore une fois cette année, alors que le dénouement de bon nombre de rencontres en fin de semaine aura un impact direct sur le classement des divisions Est et Ouest.

Les Argonauts mériteront-ils enfin une première victoire au Terrain Tim Hortons lors de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur? Les Eskimos seront-ils en mesure de mettre fin à une série de six revers contre les Stampeders lors de cette rencontre annuelle?

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Avec un premier match prévu vendredi dans la LCF, voici nous prédictions pour la semaine 12!


ALOUETTES DE MONTRÉAL c. ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Vendredi | 19 h 30 HE

Pipkin a offert aux Alouettes leur deuxième victoire de la campagne, vendredi dernier, mais on ne sait toujours pas s’il sera le partant du club cette semaine (La Presse Canadienne)

Étonnamment, les Alouettes ont livré un match plutôt serré contre le ROUGE et NOIR il y a trois semaines. Montréal avait baissé pavillon 24-17, puisqu’il avait été incapable de conserver son avance – Ottawa avait remporté le quatrième quart 13-0.

Le jeune quart-arrière Antonio Pipkin a donné un peu de vie à l’attaque des Alouettes grâce à une performance de 303 verges par la passe et de deux touchés au sol. Sera-t-il en mesure de connaître une aussi bonne performance, cette semaine, contre la défense du ROUGE et NOIR – que certains considèrent comme l’une des meilleures de la LCF?

Le quart-arrière Trevor Harris et ses coéquipiers de l’unité offensive ont sans doute l’impression d’avoir sous-performé en ne marquant que 24 points contre les Alouettes lors du dernier match entre les deux clubs; ils pourraient marquer plus de 30 points cette semaine.

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR (90 % de confiance)


BLUE BOMBERS DE WINNIPEG c. ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Dimanche | 15 h HE

Collaros semble plus à l’aise au sein de l’attaque des Riders. Et si le passé est de son côté, son équipe et lui devraient savourer une victoire, dimanche, dans le cadre d’un match classique de la fête du Travail L’Équipeur (La Presse Canadienne)

Les Blue Bombers ont perdu leurs deux derniers matchs, eux qui avaient préalablement connu une séquence de trois victoires. Cette série d’insuccès coïncide avec des performances un peu moins bonnes du demi offensif Andrew Harris, que les défenses adverses ont réussi à contenir. Et la défense des Roughriders – la meilleure de la LCF – devrait trouver le moyen de le contenir elle aussi.

Les partisans seront endiablés, dimanche après-midi au Mosaic Stadium, et lorsque les Riders se nourrissent de l’énergie de la foule pour performer, notamment en défense, leurs adversaires sont souvent assommés.

Ajoutez à cela le fait que le quart-arrière Zach Collaros est de plus en plus à l’aise au sein de l’attaque de la Saskatchewan, et vous obtenez une autre victoire de la Saskatchewan, à domicile, dans le cadre d’un affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur.

PRÉDICTION : Victoire des Roughriders (75 % de confiance)


ESKIMOS D’EDMONTON c. STAMPEDERS DE CALGARY

Lundi | 15 h HE

Difficile de croire que les Eskimos n’ont pas gagné un match lors de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur au cours des six dernières années; lundi, Reilly et les Esks voudront remédier à la situation à Calgary (La Presse Canadienne)

Les Eskimos ont été incapables de coller deux gains de suite au cours des quatre dernières semaines.

C’est ce manque de constance qui amène plusieurs à croire qu’ils ne seront pas en mesure de l’emporter lors du lundi de la fête du Travail à Calgary. La défense des Stampeders est si bonne que le quart-arrière Mike Reilly risque d’en avoir plein les bras.

Le quart-arrière Bo Levi Mitchell et l’attaque des Stamps devraient avoir un peu plus d’aisance à lancer le ballon dans les zones profondes. Après sa grosse victoire de la semaine passée, Calgary semble être gonflé à bloc, le club ayant perdu son premier match de la saison il y a deux semaines.

Les Stampeders ont gagné les six derniers matchs classiques de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur face aux Eskimos, et ils devraient empiler une septième victoire, lundi après-midi.

PRÉDICTION : Victoire des Stampeders (50 % de confiance)


ARGONAUTS DE TORONTO c. TIGER-CATS DE HAMILTON

Lundi | 18 h 30 HE

Avec une bonne performance, Wilder Jr. pourrait bien faire la différence lors de l’affrontement opposant Toronto à Hamilton dans le cadre d’un match classique de la fête du Travail L’Équipeur (Adam Gagnon/LCF.ca)

Les Argonauts auront de la pression, lundi, à la suite de leur revers en sol montréalais, et ils disputeront un match très important contre les Tiger-Cats, qui ne possèdent qu’un gain de plus au classement de la division Est.

Le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson a connu un bon match la semaine dernière malgré la défaite. La défense de Toronto doit connaître son meilleur match de la saison contre le quart-arrière Jeremiah Masoli et l’attaque de Hamilton.

Les Ticats ne semblent pas être aussi bons qu’en début de saison, alors les Argos auront une chance de savourer une première victoire en quatre ans au Terrain Tim Hortons lors de cet affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur.

Toronto aura intérêt à bien utiliser le demi offensif James Wilder Jr.; Hamilton est l’équipe qui accorde le plus de verges au sol à ses adversaires cette saison. Contrairement aux autres matchs de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur, les visiteurs devraient l’emporter, lundi, à Hamilton.

PRÉDICTION : Victoires des Argonauts (10 % de confiance)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.