Les Stampeders gagnent 23-20 contre les Eskimos

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont poursuivi leur série de victoires à la fête du Travail en défaisant les Eskimos d’Edmonton 23-20, lundi.

Les Stampeders (9-1) ont vaincu les Eskimos lors de cette classique annuelle pour une septième année consécutive, augmentant leur avance au sommet de la section Ouest de la Ligue canadienne de football. Les Eskimos ont vu leur fiche passer à 6-5.

Alors que le match était à égalité 20-20, le botteur des Stampeders Rene Paredes a réussi un placement de 43 verges alors qu’il ne restait aucune seconde au cadran.

Paredes a contribué à cette victoire des Stampeders en réussissant trois placements, dont un de 50 verges. DaVaris Daniels a inscrit un touché pour les vainqueurs.

C.J. Gable et D’haquille Williams ont enregistré un majeur pour les Eskimos alors que le botteur Sean Whyte a réussi deux bottés de précision.

Les deux formations croiseront le fer samedi, mais à Edmonton.

Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell a complété 16 de ses 30 passes pour des gains de 255 verges et il a lancé une passe de touché.

Son vis-à-vis chez les Eskimos, Mike Reilly, a vu 19 de ses 28 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 250 verges. Reilly a lancé une passe de touché, mais il a également été victime d’une interception.

Mitchell s’est blessé au genou gauche en fin de troisième quart et il boitait pour se rendre sur les lignes de côté. Une interception de Ciante Evans a forcé les Stampeders à envoyer le quart substitut Nick Arbuckle dans la mêlée. Paredes a ensuite créé l’égalité 17-17 au quatrième quart.

Mitchell est revenu au jeu muni d’une prothèse au genou et alors que les Stampeders menaient 20-17, il a vu Whyte niveler la marque grâce à un placement de 43 verges avec 2:22 à écouler à la rencontre.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.