5 septembre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 13

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – L’entraîneur-chef des Tiger-Cats de Hamilton June Jones semble penser que son receveur étoile Jalen Saunders sera absent pour le reste de la saison, lui qui a été transporté hors du terrain, lors de la victoire de l’affrontement classique de la fête du Travail, contre les Argonauts de Toronto.

L’entraîneur-chef des Argos Marc Trestman affirme que Marcus Ball a subi une blessure à une jambe, lundi dernier, face aux Ticats. Son état demeure incertain et sera évalué au jour le jour.

De plus, le receveur des Lions de la Colombie-Britannique Emmanuel Arceneaux pourrait repousser son opération dans l’espoir de faire un retour au jeu, d’ici la fin de la saison, alors que le secondeur des Lions Solomon Elimimian aura l’heure juste très bientôt concernant son potentiel retour.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Antonio Pipkin ne peut pas encore être considéré comme le sauveur des Als, mais il a tout de même permis à son équipe de remporter deux matchs d’affilée (The Canadian Press).

Montréal a profité d’une superbe performance de son QA Antonio Pipkin ainsi que d’une solide sortie de sa défense afin de remporter ses deux dernières rencontres. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Kyries Hebert a été suspendu pour deux matchs, à la suite d’un violent contact avec le receveur des Als B.J. Cunningham, vendredi dernier (Adam Gagnon, CFL.ca).

Le receveur Julian Feoli-Gudino prenait part à l’entraînement du ROUGE et NOIR sur la première unité offensive. Un signe qu’il sera le partant, ce vendredi (Tim Baines, Ottawa Sun).

La LCF a suspendu le secondeur  Kyries Hebert pour deux rencontres, lui qui a plaqué violemment le receveur des Alouettes B.J. Cunningham, lors du match de vendredi dernier (LCF.ca). 

ARGONAUTS DE TORONTO

Marcus Ball s’est blessé à une jambe, lundi dernier (Adam Gagnon, CFL.ca).

Selon l’entraîneur-chef des Argos Marc Trestman, Duron Carter semble bien se comporter dans l’environnement de l’équipe. Toutefois, il n’est pas certain de le faire jouer, samedi prochain (Chris O’Leary, CFL.ca).

Marc Trestman affirme que Marcus Ball a subi une blessure à une jambe, lors de la rencontre de lundi dernier. Son cas sera évalué, en vue du match revanche face aux Ticats (Chris O’Leary, CFL.ca). 

TIGER-CATS DE HAMILTON

June Jones semble dire que Jalen Sauders ratera le reste de la saison 2018 (The Canadian Press).

June Jones explique que le receveur Jalen Saunders devrait rater le reste de la présente saison, dû à une blessure subie lors de l’affrontement classique de la fête du Travail (Louis Butko, TSN).

Brandon Banks, Jeremiah Masoli et Luke Tasker ont été nommés joueurs de la semaine 12, présentés par Shaw (LCF.ca).  

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Andrew Harris n’était pas à l’entraînement des Bombers, ce mercredi (BlueBombers.com).

Le joueur de ligne offensive Pat Neufeld s’entraîne comme bloqueur à droite, en vue de la semaine 13, alors que Michael Couture s’entraîne comme garde. Manase Foketi et Jermarcus Hardrick étaient absents (Ed Tait, BlueBombers.com).

Andrew Harris, Weston Dressler et Kevin Fogg ne participaient pas à l’entraînement de mercredi (Ed Tait, BlueBomber.com).

Le match revanche de samedi prochain, face aux Riders, fera salle comble, alors que les Blue Bombers voudront rebondir après une défaite, la semaine dernière (Darren Cameron, directeur des RP des Blue Bombers). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Charleston Hughes a été nommé joueur du mois d’août, présenté par Shaw, lui qui est le meneur de la LCF au chapitre des sacs du quart (Matt Smith, CFL.ca).

– Le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Charleston Hughes a été nommé joueur du mois d’août, présenté par Shaw (LCF.ca). 

STAMPEDERS DE CALGARY

Bo Levi Mitchell portait une prothèse au genou, lors de l’entraînement de mercredi (The Canadian Press).

Le QA Bo Levi Mitchell portait une prothèse au genou gauche, lors de l’entraînement de mercredi. Il a subi une légère blessure, lors de l’affrontement classique de la fête du Travail, face aux Eskimos (Danny Austin, Calgary Sun).

Le DO des Stamps Don Jackson portait une botte protectrice, lors de l’entraînement de mercredi. Jackson a cumulé 115 verges de gains au sol c. Edmonton, lundi dernier. (Danny Austin, Calgary Sun)

– Le receveur des Stamps Kamar Jorden a été nommé joueur du mois d’août, présenté par Shaw (LCF.ca). 

ESKIMOS D’EDMONTON

Derel Walker n’était pas à l’entraînement des Esks, ce mercredi (The Canadian Press).

Le RÉ Derel Walker n’était pas à l’entraînement des siens, ce mercredi, lui qui a dû quitter la rencontre de lundi dernier, à la suite d’une blessure (Jerry Moddejonge, Edmonton Sun).

– Le QA des Eskimos Mike Reilly a été nommé joueur du mois d’août, présenté par Shaw. C’est la deuxième fois, cette saison, qu’il reçoit cet honneur (LCF.ca). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

Emmanuel Arceneaux semble vouloir repousser son opération en novembre, dans le but de faire un retour au jeux d’ici la fin de la saison 2018 (Farhan Lalji, TSN).

Le meneur de la Ligue au chapitre des verges de gains au total, le DO Chris Rainey, n’était pas aux deux jours d’entraînement des Lions, jusqu’à maintenant, bien qu’il soit en santé (Lowell Ullrich, 3 Down Nation).

Wally Buono affirme que le secondeur Solomon Elimimian verra sa blessure au poignet être réévaluée le 11 septembre prochain, ce qui permettra aux Lions d’avoir l’heure juste au sujet de son retour au jeu (Farhan Lalji, TSN).