Repêchage
Tour
-

Mike Reilly et les Eskimos l’emportent 48-42

EDMONTON — Le quart Mike Reilly a réussi trois majeurs au sol en plus de lancer trois passes de touché et les Eskimos d’Edmonton ont mis fin à une série de deux revers en remportant un festival offensif contre les Stampeders de Calgary par la marque de 48-42, samedi soir.

Cette victoire a permis aux Eskimos de porter leur fiche à 7-4.

Les Stampeders (9-2) ont pour leur part vu leur séquence de deux gains être freinée. Ils avaient battu les Eskimos 23-20 lors du match de la fête du Travail, lundi.

Reilly a réussi 30 de ses 44 passes pour des gains aériens de 397 verges. Son vis-à-vis Bo Levi Mitchell a vu 25 de ses 46 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 491 verges. Mitchell a lancé quatre passes de touché et trois interceptions.

Lors d’un premier quart endiablé, les Eskimos ont pris les devants grâce à un plongeon de deux verges de Reilly. Ce dernier avait rejoint le receveur Duke Williams sur 41 verges quelques instants auparavant.

Les Stampeders ont répondu rapidement quand Mitchell a conjugué ses efforts à ceux de DaVaris Daniels pour inscrire un long touché de 77 verges.

Les Eskimos ont profité d’une comédie d’erreurs lors d’un botté de dégagement des Stampeders pour reprendre les devants. Natey Adjei a provoqué un revirement et Reilly a lancé une passe de touché de 29 verges à Williams.

Après une interception de Forrest Hightower, la formation d’Edmonton a inscrit son troisième touché du match. Vidal Hazelton a saisi le ballon pour un majeur de quatre verges.

Les Stampeders ont également réussi un larcin, celui de Tay Glover-Wright, qui a mené à une course de trois verges payante de Romar Morris.

Les Eskimos menaient 31-21 à la mi-temps, mais les succès des deux attaques étaient loin d’être terminés.

Le botteur des Eskimos Sean Whyte a réussi un botté de précision de 23 verges pour amorcer le troisième quart, mais les Stampeders ont vu Morris gambader sur une distance de 75 verges pour un touché au sol.

Reilly a pris les choses en mains avant la fin du troisième quart, inscrivant un majeur d’une verge avec cinq minutes à écouler et lançant une passe de touché à Kenny Stafford, trois minutes plus tard.

Les Stampeders se sont approchés à six points des Eskimos, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.