Repêchage
Tour
-
8 septembre 2018

Les Roughriders signent une quatrième victoire d’affilée

Jason Halstead/LCF.ca

WINNIPEG – Les Roughriders de la Saskatchewan ont inscrit une paire de touchés et trois placements grâce à des interceptions et ont tenu le fort pour signer un quatrième gain consécutif de 32-27 face aux Blue Bombers de Winnipeg, samedi.

Les deux équipes ont terminé la rencontre sans leur quart-arrière partant.

Le quart des Bombers Matt Nichols a lancé trois interceptions et a été remplacé par Chris Streveler au début de la deuxième demie.

Son homologue, Zach Collaros, a été blessé sur un sac du quart et a échappé le ballon tôt au quatrième quart, forçant son substitut Brandon Bridge à entrer en scène.

Les Roughriders (7-4) ont amorcé le quatrième quart avec une avance de 26-17, mais les Blue Bombers (5-7) ont comblé un déficit avant de prendre les devants 27-26 à mi-chemin du dernier quart, devant une foule de 33,134 partisans réunis au Investors Group Field.

Une seconde interception lancée par Streveler _ la cinquième des Bombers _ alors qu’il restait une minute à écouler a brisé le momentum et les Bombers ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Le botteur des Riders, Brett Lauther, a scellé la victoire en réussissant son sixième placement de la soirée, alors qu’il restait que 46 secondes à faire.

Nichols a complété 10 de ses 20 passes pour des gains de 165 verges, avant d’être remplacé par Streveler, qui a été 10 en 20 avec une récolte de 160 verges de gains par la voie des airs, un touché et deux interceptions.

Collaros a pour sa part vu 13 de ses 24 tentatives par la voie des airs être captées pour un total de 173 verges, alors que Bridge a réussi trois de ses six passes pour des gains de 32 verges par la passe.

Les Blue Bombers ont également inscrit deux touchés suite à une interception et un échappé de Collaros.

Après avoir intercepté la passe de Collaros, le demi défensif Anthony Gaitor a parcouru une distance de 55 verges pour inscrire un majeur, tandis que les locaux ont recouvré l’échappé sur une distance de neuf verges pour un touché capté par la recrue Daniel Petermann.

Le joueur de ligne défensive des Riders Willie Jefferson a effectué un retour d’interception de 97 verges pour atteindre la zone des buts adverse. Son coéquipier Samuel Eguavoen a quant à lui couru sur 103 verges après avoir intercepté la passe de Nichols.

Le demi défensif de la Saskatchewan Loucheiz Purifoy a intercepté les passes de Nichols et de Streveler.

Lauther a réussi ses bottés de placement sur des distances de 17, 36, 38, 23, 15 et 45 verges.

Du côté des locaux, Justin Medlock a réussi deux placements de 29 et 21 verges.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.