11 septembre 2018

Les Eskimos mettent la main sur Martese Jackson

La Presse Canadienne

EDMONTON – Lundi, les Eskimos d’Edmonton ont mis la main sur le demi offensif Martese Jackson et sur un choix conditionnel de sixième tour lors du repêchage 2020 de la LCF des Argonauts de Toronto.

En retour, Toronto obtient le choix de troisième tour d’Edmonton en 2019.

Jackson a porté le ballon 14 fois pour 63 verges et a capté cinq passes pour 29 verges en 11 parties avec les Argonauts cette saison. Il a aussi retourné 38 dégagements pour 464 verges et 75 bottés d’envoi pour 1211 verges.

« Martese est l’un des joueurs les plus électrisants de la LCF, et il a été particulièrement dangereux en tant que spécialiste des retours de botté depuis ses débuts dans le circuit. Il menace de marquer un touché chaque fois qu’il touche au ballon, et il a prouvé qu’il pouvait donner un net avantage en ce qui a trait au positionnement sur le terrain, et ce, même s’il ne marque pas », a indiqué le directeur général des Eskimos Brock Sunderland.

« En attaque, il possède des capacités identiques, et il n’est qu’à un jeu de changer l’allure du match à lui seul. »

Edmonton a battu Calgary lors de la semaine 13 et occupe le troisième rang de la division Ouest avec une fiche de 7-5. Toronto, de son côté, a perdu ses trois derniers matchs et occupe le dernier rang de la division Est en vertu d’une fiche de 3-8.