10 septembre 2018

Les Lions officialisent l’embauche de DeVier Posey

Johany Jutras/Argonauts.ca

VANCOUVER – Le receveur de passes DeVier Posey, joueur par excellence de la dernière Coupe Grey, a signé un contrat avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Posey se joint aux Lions après avoir été libéré par les Ravens de Baltimore, de la NFL.

Il avait été nommé joueur par excellence de la dernière finale de la Ligue canadienne après avoir capté sept passes pour 175 verges et un touché dans la victoire de 27-24 des Argonauts de Toronto aux dépens des Stampeders de Calgary. Le touché de Posey a été marqué sur une réception record de 100 verges.

Posey viendra combler un besoin des Lions, qui ont perdu le vétéran Manny Arcenaux en raison d’une blessure à un genou.

Choix de troisième tour des Texans de Houston en 2012, Posey a joué 26 matchs en trois saisons, captant 22 passes pour 272 verges avant d’être échangé aux Jets de New York en 2015. Il a fait partie de l’organisation des Broncos de Denver avant de se joindre aux Argos en 2016.

En 16 rencontres à Toronto, il a récolté 905 verges en 65 passes et marqué sept touchés.

Il avait signé un contrat avec les Ravens après la finale de la LCF.

Lulay à l’entraînement

Par ailleurs, le quart Travis Lulay a participé à l’entraînement des siens, lundi, en compagnie des partants à l’attaque.

Le footballeur de 34 ans a quitté la rencontre de vendredi, une victoire de 26-14 contre le Rouge et Noir d’Ottawa, après avoir encaissé un vicieux plaqué du joueur de ligne défensive J.R. Tavai, qui a frappé Lulay au menton avec le dessus de son casque.

Il n’y a pas eu de pénalité de décernée sur le jeu, mais les dirigeants de la LCF ont admis lundi que Tavai aurait dû être sanctionné pour avoir plaqué avec sa tête. Il se pourrait que la ligue le sanctionne. La séquence fait toujours l’objet d’une révision.

Jonathon Jennings a remplacé Lulay et a complété 10 de ses 12 passes pour 68 verges et un touché dans la victoire.

Lulay a accepté les remises du centre Peter Godber, un choix de troisième tour au dernier repêchage, puisque Cody Husband a subi une fracture du péroné dans le match de vendredi. Son nom a été inscrit à la liste des blessés pour six rencontres.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.