Repêchage
Tour
-
12 septembre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 14

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Après avoir passé la dernière partie contre Ottawa sur le banc, Chris Rainey a recommencé à s’entraîner avec les Lions, cette semaine. Le vétéran demi offensif a déclaré que si l’équipe a essayé de le faire sortir de ses gonds, elle a réussi. Il ajoute que la version 2016 de lui-même sera de retour.

Pendant ce temps, à Hamilton, Brandon Banks est en train de soigner une blessure qu’il a subie lors du dernier match face aux Argonauts. Malgré cela, June Jones s’attend à voir son meilleur receveur être en uniforme et sur le terrain, en cette semaine 14, face aux Stampeders de Calgary.

De plus, alors que les Lions créaient un « buzz » avec l’ajout de DeVier Posey à leur formation partante, lui qui revient d’un essai dans la NFL, les Argos se sont entendus avec le secondeur Jeff Knox Jr. Il a aussi passé l’été dans un camp d’entraînement de nos voisins du sud.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Le receveur T.J. Graham est de retour avec les Alouettes, lui qui avait été libéré par Montréal, au mois d’août dernier (MontrealAlouettes.com).

Le QA Johnny Manziel a raté sa troisième séance d’entraînement d’affilée, aujourd’hui. Mike Sherman devra donc prendre une décision quant au quart qui secondera Antonio Pipkin, ce vendredi (Didier Ormejuste, RDS).

Les Alouettes ont annoncé que le receveur T.J. Graham est de retour avec l’équipe, lui qui avait été libéré par Montréal, le 21 août dernier (Alouettes de Montréal).

Le demi défensif Marcellus Pippins a été ajouté sur la formation d’entraînement des Als (Alouettes de Montréal).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

 

Lewis Ward a mis la barre haute, en cette saison recrue, alors qu’il continue à en ajouter, lui qui détient déjà un beau record, à sa première saison dans la LCF (LCF.ca). 

ARGONAUTS DE TORONTO

Marcus Ball a subi une blessure à une jambe, lors de l’affrontement classique de la fête du Travail, lui qui a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Adam Gagnon, CFL.ca).

Marcus Ball a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six match, après avoir subi une blessure lors du match classique de la fête du Travail, contre les Tiger-Cats de Hamilton (Chris O’Leary, CFL.ca).

Les Argonauts de Toronto s’entendent avec l’ancien des Riders Jeff Knox Jr., lui qui a passé l’été chez nos voisins du sud (Frank Zicarelli, Toronto Sun). 

TIGER-CATS DE HAMILTON

Banks, malgré une blessure, sera de la partie face aux Stampeders de Calgary, ce samedi (Johany Jutras, CFL.ca).

Brandon Banks ne s’est pas entraîné, cette semaine, lui qui soigne une blessure subie lors du match de la semaine dernière. Mais selon l’entraîneur-chef June Jones, il devrait jouer, samedi (Matthew Scianitti, TSN).

Dès la première séance d’entraînement depuis son retour avec les Ticats, Chad Owens a subi une blessure à la cheville. June Jones affirme que ce n’est rien de sérieux (Matthew Scianitti, TSN).

Les Ticats s’entendent avec le receveur Marquay McDaniel, alors que les blessures à ce poste s’empilent (Steve Milton, Hamilton Spectator).  

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Après quatre défaites d’affilée, les Blue Bombers n’ont pas encore pris de décision au sujet de leur quart-arrière partant pour la prochaine rencontre (The Canadian Press).

Mike O’Shea profitera de la semaine de repos des Bombers pour évaluer la situation des quarts, voyant sa formation perdre les quatre derniers matchs (Darrin Bauming, TSN 1290). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Zach Collaros s’entraîne avec ses coéquipiers, lui qui n’est plus sous le protocole des commotions cérébrales de la Ligue (Arthur Ward, CFL.ca).

Le QA Zach Collaros s’entraîne avec ses coéquipiers, lui qui n’est plus sous le protocole des commotions cérébrales de la Ligue. Il devrait jouer face au ROUGE et NOIR, ce samedi (Justin Dunk, 3 Down Nation). 

STAMPEDERS DE CALGARY

 

Calgary devrait remporter la 106e Coupe Grey, selon une simulation du CFL.ca (CFL Staff).

– Le demi offensif Don Jackson était de retour à l’entraînement, ce mercredi (Danny Austin, Calgary Sun).

Les Stampeders ont ajouté le joueur de ligne défensive Chris Casher et le receveur Armanti Foreman – le frère du demi offensif des Texans de Houston D’onta Foreman -, à leur formation d’entraînement (Danny Austin, Calgary Sun). 

ESKIMOS D’EDMONTON

Les Eskimos d’Edmonton ont acquis les services du rapide demi offensif Martese Jackson, dans une transaction avec les Argonauts de Toronto (The Canadian Press).

L’entraîneur-chef des Esks Jason Maas explique que le demi offensif C.J. Gable sera de retour au jeu, à la suite de la semaine de repos (Morley Scott, CHED).

Les Eskimos acquièrent les services du DO Martese Jackson, tout en mettant la main sur un choix conditionnel de sixième ronde lors du repêchage de 2020, en retour d’un choix de troisième ronde, lors du repêchage de 2019 (LCF.ca). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

Chris Rainey devrait être de retour au jeu, cette semaine, lui qui n’avait pas participé à la dernière rencontre face au ROUGE et NOIR (Farhan Lalji, TSN).

Le QA Travis Lulay s’entraîne sur la première unité offensive, cette semaine (Lowell Ullrich, TSN 1040).

L’entraîneur-chef des Lions Wally Buono ne croit pas que Solomon Elimimian sera de retour au jeu avant quatre à cinq semaines, après la réévaluation de sa blessure au poignet (Farhan Lalji, TSN). 

DeVier Posey se joint aux Lions après avoir été libéré par les Ravens de Baltimore dans la NFL (LCF.ca).

La transaction envoyant  Maxx Forde a Ottawa a été annulée puisque ce dernier a échoué un test physique avec le ROUGE et NOIR (Farhan Lalji, TSN).