Dernière Heure

Mardi après-midi, les Lions de la Colombie-Britannique ont acquis les services du demi offensif Tyrell Sutton... PLUS DE DÉTAILS

19 septembre 2018

Prédictions : Le ROUGE et NOIR a un urgent besoin de gagner

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Les Lions de la Colombie-Britannique et les Alouettes de Montréal chercheront à gagner tous leurs matchs d’ici la fin de la saison, puisque les deux clubs seront en quête d’une participation aux éliminatoires. L’embauche de DeVier Posey aidera certainement un groupe de receveurs décimé par les blessures du côté des Lions, alors que le quart-arrière Antonio Pipkin a rendu les choses intéressantes du côté des Alouettes au cours des dernières semaines.

Selon nos simulations, les Stampeders de Calgary et les Tiger-Cats de Hamilton ont le plus de chances de s’affronter lors du match de la 106e Coupe Grey à Edmonton. Et, en cette semaine 14, les Stamps affrontent les Ticats au Terrain Tim Hortons! Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte à la semaine 1.

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Avec un premier match prévu vendredi dans la LCF, voici nous prédictions pour la semaine 14!


LIONS DE LA C.-B. c. ALOUETTES DE MONTRÉAL

Vendredi | 19 h 30 HE

La capacité de DeVier Posey à réussir de longs jeux donne de nouvelles options aux Lions, qui espèrent empiler les victoires au cours des prochaines semaines (BCLions.com)

Antonio Pipkin sera à nouveau le partant; il a permis aux joueurs des Alouettes de reprendre confiance en eux, et de croire qu’ils ont une chance de participer aux éliminatoires en 2018.

Quelles sont les raisons qui expliquent les succès des Alouettes lors de leurs deux derniers matchs? L’attaque a été capable de convertir ses deuxièmes essais en premiers essais plus régulièrement, et la défense, qui accordait en moyenne plus de 500 verges à ses adversaires lors des quatre matchs ayant précédé la série de deux gains des Montréalais, n’a alloué que 350 verges en moyenne à ses rivaux au cours de ses deux dernières parties. Conséquemment, les Als ont remporté la bataille du temps de possession pour la première fois depuis la semaine 1.

Les Lions ont remporté un important duel face à Ottawa, et ils ont désormais une chance d’afficher un dossier similaire aux Blue Bombers de Winnipeg – qui occupent présentement le dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

L’embauche de DeVier Posey donnera un bon coup de main à la Colombie-Britannique, un club ayant besoin de joueurs explosifs en attaque à la suite de la perte du receveur Emmanuel Arceneaux en raison d’une blessure. Et les nouvelles sont bonnes du côté du quart-arrière Travis Lulay, qui a encaissé un solide plaqué la semaine passée.

Pipkin mènera-t-il les Alouettes à une troisième victoire de suite? Les Lions, comme lors de la semaine 1, seront-ils trop forts pour Montréal?

PRÉDICTION : Victoire des Lions (25 % de confiance)


STAMPEDERS DE CALGARY c. TIGER-CATS DE HAMILTON

Samedi | 16 h HE

Tasker a connu deux excellents matchs contre les Argonauts. Peut-il être aussi efficace contre la défense des Stampeders? (Geoff Robins/LCF.ca)

De la manière dont ces deux équipes jouent récemment, on pourrait avoir droit à un aperçu du prochain match de la Coupe Grey! Les Tiger-Cats semblent avoir retrouvé leurs moyens, et les Stampeders ont perdu un palpitant match par seulement six points face à Edmonton la semaine dernière.

Les joueurs des Stamps, qui ont permis au quart-arrière Mike Reilly de lancer trois passes de touché et de marquer trois majeurs au sol samedi dernier, devraient avoir peur de la mobilité du quart-arrière Jeremiah Masoli cette semaine. Masoli a été excellent par la passe cette saison, et il semble avoir trouvé, en plus, le moyen d’efficacement courir avec le ballon.

La défense de Hamilton occupe le deuxième rang du circuit pour le plus petit nombre de points accordés à ses adversaires, et elle est la meilleure du circuit en ce qui a trait aux verges par la passe allouées à ses rivaux. Le quart-arrière des Stamps, Bo Levi Mitchell, n’aura pas la tâche facile, samedi, sur la route.

L’équipe évoluant à domicile devrait l’emporter cette semaine.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats (25 % de confiance)


ROUGE ET NOIR D’OTTAWA c. ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Samedi | 21 h 30 HE

Les Riders grimpent les échelons du classement et peuvent remercier leur quart-arrière Zach Collaros (La Presse Canadienne)

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a un urgent besoin de gagner, le club ayant encaissé deux revers de suite contre des équipes affichant un dossier inférieur à 0,500 et n’ayant marqué que 25 points au total lors de ces deux duels.

Où est passée l’unité offensive ayant marqué plus de 40 points à trois reprises lors de la première moitié de la campagne? Ottawa aura tout un défi à relever pour marquer autant de points contre la défense des Roughriders, surtout en Saskatchewan.

Les Riders ont été soulagés d’apprendre que leur quart-arrière Zach Collaros sera en mesure d’être leur partant pour la rencontre de samedi; avec lui, l’attaque de la Saskatchewan performe mieux, mais pas encore au goût de son coordonnateur offensif. Cependant, Collaros a permis aux Riders de remporter quatre matchs de suite.

Le ROUGE et NOIR aura assurément le couteau entre les dents, mais difficile de voir les Riders baisser pavillon après avoir pris tant d’élan, notamment à domicile.

PRÉDICTION : Victoire des Roughriders (66 % de confiance)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.