19 septembre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 15

CFL PHOTO - Larry MacDougal

TORONTO – Les Stampeders de Calgary ont officiellement placé le receveur DaVaris Daniels sur la liste des joueurs blessés pour six matchs, lui qui a subi une blessure à la clavicule, samedi dernier face aux Tiger-Cats de Hamilton.

L’entraîneur-chef des Lions Wally Buono explique que le quart Travis Lulay ne sera pas placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs, affirmant que quatre à six semaines de rétablissement seront réalistes. Pendant ce temps, Jonathon Jennings aura une deuxième chance de mener l’attaque des Lions, eux qui tentent d’accéder aux matchs éliminatoires.

Du côté d’Ottawa, le ROUGE et NOIR a décidé de libérer le receveur Austen Hartley, lui qui a refusé d’être inséré dans la formation d’entraînement.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

 

Johnny Manziel sera le QA partant face aux Blue Bombers (John Lu, TSN).

Le QA Vernon Adams Jr. était à l’entraînement, cette semaine, lui qui était blessé depuis le mois août (John Lu, TSN).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

 

Ottawa libère le receveur Austen Hartley, lui qui ne voulait pas faire partie de la formation d’entraînement du ROUGE et NOIR, selon le DG Marcel Desjardin (Tim Baines, Ottawa Sun).

Le DO William Powell a été nommé joueur de la semaine 14, présenté par Shaw, à la suite de sa performance de 148 verges de gains (LCF.ca).

Le ROUGE et NOIR ajoute deux joueurs nationaux à sa formation d’entraînement : le RÉ Jacob Scarfone et le DO Greg Morris (REDBLACKS Staff). 

ARGONAUTS DE TORONTO

Duron Carter a très hâte d’affronter son ancienne équipe, ce samedi (The Canadian Press).

– Le RÉ Duron Carter a très hâte de sauter sur le terrain, alors que les Argos se mesureront aux Riders, son ancienne formation (Chris O’Leary, CFL.ca). 

TIGER-CATS DE HAMILTON

Banks, lui qui est blessé à l’aine, n’était pas à l’entraînement des siens, cette semaine (Johany Jutras, CFL.ca).

John White pourrait être le partant au poste de DO, remplaçant ainsi Alex Green, lui qui semble être blessé (CFL Staff).

Le SEC des Ticats Don Unamba a été mis à l’amende par la Ligue, à la suite de la semaine 14, lui qui a donné un coup de tête au CA des Stamps William Langlais (LCF.ca).

Les RÉ Brandon Banks et Marquay McDaniel ne se sont pas présentés à l’entraînement des Ticats, cette semaine. Banks souffre d’une blessure à l’aine (Steve Milton, Hamilton Spectator).  

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

Mike O’Shea a désigné Matt Nichols comme le QA partant, en vue du prochain affrontement des Bombers, face aux Als, ce vendredi (Jeff Hamilton, Winnipeg Free Press).

Winnipeg s’est entendu avec les DD Boobie Hobbs et Jacob Firlotte, les RÉ Charles Nelson et Kenny Lawler, et le SEC Kache Palacio. Ils ont tous intégré la formation d’entraînement (Bombers Staff).

Maurice Leggett et Jackson Jeffcoat n’étaient pas à l’entraînement des Bombers et ils ne seront pas de retour de sitôt (Darrin Bauming, TSN 1290). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

– Alors que les Riders veulent concrétiser leur place en matchs éliminatoires, l’attaque de la Saskatchewan devra se ressaisir (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

La Saskatchewan a placé le receveur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Josh Gordon sur sa liste de négociations (Farhan Lalji, TSN).  

STAMPEDERS DE CALGARY

Les Stampeders ont officiellement placé le RÉ DaVaris Daniels sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (The Canadian Press).

Le RÉ des Stamps Reggie Begelton a été nommé joueur de la semaine 14, présenté par Shaw, à la suite de sa performance de 150 verges de gains et un touché, face aux Ticats (LCF.ca).

Eric Rogers est près d’un retour au jeu, ce qui serait de bon augure avec la liste des blessés chez les RÉ des Stampeders qui s’allonge (Will Nault, Sportsnet 960).

Dave Dickenson a confirmé que le RÉ DaVaris Daniels, blessé à la clavicule, sera placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Sports On 770 CHQR). 

ESKIMOS D’EDMONTON

C.J. Gable s’entraînait avec les Esks, cette semaine et devrait revenir au jeu, ce samedi (The Canadian Press).

Martese Jackson s’entraînait avec sa nouvelle équipe pour la première fois depuis la transaction qui l’a amenée de Toronto à Edmonton (Morley Scott, CHED).

L’absence de D’haquille Williams, lors de l’entraînement de lundi, n’avait rien à voir avec sa blessure au poignet (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun).

Le DO C.J. Gable s’entraînait avec les Eskimos, cette semaine (Morley Scott, CHED). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Les Lions ne placeront pas le QA Travis Lulay sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (The Canadian Press).

Les Lions croient que le QA Travis Lulay se remettra rapidement de sa blessure à l’épaule (Farhan Lalji, TSN). 

Anthony Orange a été nommé joueur de la semaine 14, présenté par Shaw, à la suite de sa solide performance, face aux Alouettes, vendredi dernier (LCF.ca)