25 septembre 2018

Tyrell Sutton prend la direction de la Colombie-Britannique

Peter McCabe/LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont acquis les services du demi offensif Tyrell Sutton et le choix de troisième tour des Alouettes de Montréal lors du repêchage 2019 de la LCF, mardi, en retour d’un choix de deuxième tour et d’un choix conditionnel de sixième tour lors du repêchage de 2019.

Sutton est un vétéran de six saisons dans la LCF. Membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2015, il a pris part à 69 matchs de saison régulière en carrière avec les Alouettes. Au total, il compte 643 courses pour 3573 verges et 15 touchés. En plus de son jeu au sol, le porteur de ballon natif de l’Ohio compte 1507 verges et trois touchés en 173 attrapés.

« Nous entrons dans une période cruciale de notre calendrier, et nous allons continuer de faire tout en notre possible pour améliorer notre équipe », a indiqué le directeur général des Lions, Ed Hervey. « Tyrell est un demi offensif physique qui est aussi efficace en protection lors de jeux par la passe, et nous avons hâte de le voir en uniforme avec nous pour la dernière ligne droite de la saison. »

Sutton, 31 ans, a amassé 417 verges et un touché en 86 courses en neuf rencontres cette saison avec les Alouettes.

« Nous tenons à remercier Tyrell pour son dévouement avec les Alouettes, autant sur le terrain que dans la communauté. Dans les deux cas, il l’a toujours fait sans retenue », a déclaré le directeur général de la formation montréalaise, Kavis Reed. « Ce n’est jamais une décision facile d’échanger un vétéran qui est apprécié de ses coéquipiers et des partisans comme l’est Tyrell. Nous avons confiance aux joueurs en place, qui ont répondu présents cette année quand leur numéro a été appelé. »