Les Blue Bombers provoquent sept revirements et battent les Eskimos 30-3

EDMONTON — Les Blue Bombers de Winnipeg ont provoqué sept revirements, en route vers une écrasante victoire de 30-3 face aux Eskimos d’Edmonton, samedi.

Les Blue Bombers (7-7) ont rejoint les Eskimos (7-7) à égalité au troisième rang de la section Ouest grâce à une deuxième victoire d’affilée. Pour leur part, les Eskimos ont encaissé un deuxième revers de suite. Ils ont également perdu les services du receveur Duke Williams tard dans la rencontre en raison de ce qui semblait être une blessure à une épaule.

Les Eskimos ont cafouillé dès leur première possession, quand une tentative de dégagement a été bloquée et récupérée par Marcus Sayles. Ce jeu a mis la table pour un placement de Justin Medlock.

Les Blue Bombers ont creusé l’écart à 10-0 au deuxième quart à la suite d’une faufilade du quart réserviste Chris Streveler. Taylor Loffler a ensuite intercepté une passe de Mike Reilly, puis Andrew Harris a atteint la zone des buts sur une course de cinq verges.

Les Eskimos se sont inscrits au pointage sur le dernier jeu de la première demie grâce à un placement de Sean Whyte.

Les Blue Bombers n’ont pas ralenti la cadence au retour de la pause et Reilly a été victime d’une autre interception, cette fois de Kevin Fogg. Ce dernier a ramené le ballon sur 73 verges pour un autre majeur.

Sur la possession suivante des Eskimos, Reilly a commis un échappé et Fogg a récupéré le ballon. Medlock a porté le score à 27-3 grâce à un autre placement.

Reilly a cédé sa place derrière le centre à Danny O’Brien tard dans la rencontre.

Medlock a réussi un dernier placement avec un peu plus d’une minute à faire au match.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.