Les Stamps se qualifient pour les éliminatoires grâce à un gain de 38-16

CALGARY — Marken Michel a capté deux passes de touché et les Stampeders de Calgary ont assuré leur place en séries éliminatoires en vertu d’un gain de 38-16 aux dépens de Argonauts de Toronto, vendredi.

La formation de Calgary a ajouté une 11e victoire à sa fiche (11-2) pour prendre les rênes de l’Association Ouest et est devenue la première équipe à s’assurer d’une place en séries cette saison.

Encaissant un 10e revers, les Argonauts (3-10) ont amenuisé leurs chances de participer aux séries. Les champions en titre de la Coupe Grey ont subi un cinquième revers d’affilée et affichent un rendement de 0-6 à l’étranger depuis le début de la campagne.

Juwan Brescasin a lui aussi capté une passe de touché du côté des Stampeders, tandis que le quart suppléant Nick Arbuckle a inscrit un majeur suite à une course.

Rene Paredes a réussi trois placements pour les Stampeders devant les 24 126 partisans réunis au McMahon Stadium.

Le quart-arrière des Argonauts McLeod Bethel-Thompson et le quart substitut James Franklin ont tous les deux inscrit des touchés au sol pour les Argos. Le botteur Zack Medeiros a réussi qu’une seule de ses deux tentatives de placement.

Le pilote des Stampeders Bo Levi Mitchell a porté sa fiche à 10-0 face aux Argonauts en carrière. Le Texan a complété 20 de ses 34 passes pour des gains aériens de 307 verges et a lancé deux passes de touché.

Bethel-Thompson a quant à lui vu 31 de ses 45 tentatives être complétées pour 273 verges de gains par la voie des airs. Il a inscrit un touché d’une verge alors qu’il restait un peu plus d’une minute à écouler à la rencontre.

Le demi défensif des Argos Jonathan Dowling a soutiré le ballon à Mitchell tôt au quatrième quart, mais le joueur de ligne défensive des Stampeders Derek Dennis a par la suite récupéré le ballon et a aidé Markeith Ambles à recouvrer l’échappé.

Les locaux ont alors capitalisé sur le revirement, grâce au majeur de Brescasin.

Les Stampeders se sont forgé une avance de 14-10 en première demie, après que Michel eut inscrit un majeur lors des premiers instants de la rencontre et que Paredes eut inscrit deux placements. Les locaux ont également ajouté un touché de sûreté.

Évoluant déjà sans les receveurs étoiles Kamar Jorden (genou), DaVaris Daniels (clavicule) et Eric Rogers (genou), la formation des Stampeders a été davantage décimée. Reggie Begelton a quitté le terrain tard au premier quart, visiblement en raison d’une blessure au bras droit. Il n’est pas revenu sur le terrain par la suite.

Les Stampeders ont pris le contrôle du match au troisième quart, ajoutant 10 points à leur récolte, avec un placement et du touché d’Arbuckle, suite à une course de deux verges. Ils ont par la suite creusé l’écart 38-10, alors qu’il restait 8:25 à faire.

Les Argonauts ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, grâce au touché de Bethel-Thompson, mais ont par la suite raté le converti par la passe, mettant un terme à la menace.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.