10 octobre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 18

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Le scénario des éliminatoires 2018 se dessine de plus en plus. Les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto ont été officiellement éliminés de la course aux matchs éliminatoires, la semaine dernière, ayant perdu leurs matchs respectifs.

À Winnipeg, Weston Dressler a dû quitter l’entraînement, mercredi. Par la suite, il est revenu, mais sur les lignes de côté.

Sur la côte ouest, Travis Lulay et Tyrell Sutton seront en uniforme pour les Lions de la Colombie-Britannique, en vue du match face aux Stampeders de Calgary.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

À la suite de leur défaite face aux Stampeders de Calgary, lundi dernier, les Alouettes sont officiellement éliminés de la course aux éliminatoires 2018 (La Presse Canadienne).

– À la suite de leur défaite face aux Stampeders de Calgary, lundi dernier, les Alouettes sont officiellement éliminés de la course aux éliminatoires 2018 (Didier Ormejuste, RDS).

Le centre-arrière Patrick Lavoie et le joueur de ligne offensive Philip Blake prennent la direction de la Saskatchewan, en retour du receveur Josh Stanford et d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2020 (LCF.ca).

Le secondeur Chris Ackie a été échangé au ROUGE et NOIR en retour d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2019 (LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Vendredi dernier, le botteur du ROUGE et NOIR Lewis Ward a établi un nouveau record de la LCF pour le plus grand nombre de bottés de précision d’affilée (La Presse Canadienne).

Lewis Ward établit un nouveau record de la LCF pour le plus grand nombre de bottés de précision d’affilée (Tim Baines, Ottawa Sun).

Nolan MacMillan ne reviendra pas au jeu, cette semaine, lui qui a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Tim Baines, Ottawa Sun).

La présence d’Antoine Pruneau au match contre les Eskimos est évaluée à 50 % (Tim Baines, Ottawa Sun).  

William Powell n’était pas à l’entraînement des siens, mardi, mais l’entraîneur-chef Rick Campbell s’attend à le voir jouer, face aux Esks (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Avec Pruneau sur la touche, le secondeur Anthony Cioffi s’entraînait comme maraudeur, mardi dernier, sur la première unité défensive (Tim Baines, Ottawa Sun).

ARGONAUTS DE TORONTO

Certaines formations de la LCF étaient intéressées aux services du receveur S.J. Green, avant la date limite des transactions (Justin Dunk, 3 Down Nation).

L’entraîneur-chef des Argos Marc Trestman a confirmé, mardi, que James Franklin sera le quart partant, face aux Tiger-Cats (LCF.ca).  

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

Les Ticats s’entendent avec Terrell Sinkfield. L’ancien Ticat a passé du temps dans la NFL comme demi défensif, mais il reviendra à titre de receveur avec Hamilton (David Naylor, TSN).

Terrence Toliver a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs. Il rejoint ses coéquipiers Jalen Saunders, Chris Williams, et Shamawd Chambers (Louis Butko, TSN 1150). 

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Le receveur des Blue Bombers Weston Dressler a momentanément quitté l’entraînement de mercredi (Johany Jutras, CFL.ca).

Jackson Jeffcoat était de retour à l’entraînement, mais il ne devrait pas jouer, en cette semaine 18 (Darrin Bauming, TSN 1290).

Le receveur des Blue Bombers Weston Dressler a momentanément quitté l’entraînement de mercredi. Il est revenu, mais est demeuré sur les lignes de côté (Jeff Hamilton, Winnipeg Free Press).

Winnipeg ajoute deux joueurs de ligne défensive sur leur formation d’entraînement : Marcell Frazier et Patrick Choudja (Darrin Bauming, TSN 1290).

– À la suite de sa performance de 132 verges de gains au sol, lors de la dernière fin de semaine, Andrew Harris a été nommé joueur de la semaine 17, présenté par Shaw (LCF.ca). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Willie Jefferson a été nommé joueur de la semaine 17, présenté par Shaw (Arthur Ward, CFL.ca).

– À la suite de son interception pour la victoire, lors du match contre les Eskimos, lundi dernier, l’ailier défensif des Riders Willie Jefferson a été nommé joueur de la semaine 17, présenté par Shaw (LCF.ca).  

– Le centre-arrière Patrick Lavoie et le joueur de ligne offensive Philip Blake prennent la direction de la Saskatchewan, en retour du receveur Josh Stanford et d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2020 (LCF.ca).

STAMPEDERS DE CALGARY

Les Stampeders de Calgary pourraient s’assurer de la première place dans l’Ouest, en cette semaine 18 (Adam Gagnon, CFL.ca).

Les Stamps pourraient s’assurer de terminer au premier rang de la division Ouest, avec une victoire face aux Lions et une défaite ou un match nul des Riders (LCF.ca). 

ESKIMOS D’EDMONTON

Mike Reilly et les Eskimos continuent leur dégringolade et devront élever leur jeu d’un cran, lors du dernier droit de la saison régulière 2018, afin d’espérer une place en matchs éliminatoires (The Canadian Press).

– Les Eskimos continuent leur dégringolade, alors qu’ils perdent des échelons dans l’État des forces Nissan Titan de cette semaine (LCF.ca). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Travis Lulay et Tyrell Sutton seront possiblement en uniforme et prêts à jouer, en cette semaine 18 (Patrick Doyle, CFL.ca).

Solomon Elimimian n’est pas encore à 100 %, mais il espère être en mesure de participer à la partie de la semaine 19 (Farhan Lalji, TSN).

– Mardi, le demi offensif des Lions Travon Van a été libéré (CFL Staff).

– Davon Coleman a réussi deux interceptions, lors de la victoire des Lions contre les Argonauts, la semaine dernière, lui permettant d’être nommé joueur de la semaine 17, présenté par Shaw (LCF.ca).

Le quart-arrière Travis Lulay et le demi offensif Tyrell Sutton seront possiblement en uniforme et prêts à jouer, en cette semaine 18, contre les Stamps (Farhan Lalji, TSN).