10 octobre 2018

Le ROUGE et NOIR met la main sur Chris Ackie

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA – Mercredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a acquis le secondeur national Chris Ackie des Alouettes de Montréal, en retour d’un choix de deuxième tour lors du repêchage de la LCF en 2019.

Choix de premier tour (4e au total) des Alouettes lors du repêchage de la LCF en 2015, Ackie a joué ses quatre premières saisons dans la LCF à Montréal. En 13 matchs cette saison, le jeune homme de 26 ans originaire de Campbridge, en Ontario, a réussi 81 plaqués défensifs, un sac, deux interceptions, un touché et un échappé provoqué.

« Ajouter un joueur national avec les compétences de Chris fait de nous une meilleure équipe de football et offre une flexibilité de ratio pour le reste de la saison », a déclaré le directeur général du ROUGE et NOIR, Marcel Desjardins.

Il s’agit de la deuxième transaction effectuée par les Alouettes, aujourd’hui, eux qui ont envoyé le centre-arrière Patrick Lavoie et le joueur de ligne offensive Philip Blake aux Roughriders de la Saskatchewan en retour du receveur Josh Stanford et d’un choix de deuxième tour lors du repêchage de la LCF en 2020.