Repêchage
Tour
-

Tiger-Cats : Brandon Banks ratera le reste de la saison

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé que leur receveur vedette Brandon Banks ratera le reste de la saison 2018, lui qui a subi une blessure à la clavicule.

La blessure est survenue tôt au quatrième quart, lors de la défaite de 35-31 des Ticats, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, vendredi soir dernier, à la Place TD.

Banks, lui qui est au deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) au chapitre des verges de gains sur des réceptions, tout juste derrière le receveur des Eskimos d’Edmonton, D’haquille Williams, a connu une rencontre époustouflante de 133 verges et un touché – son 11e de la saison —, en huit attrapés, la semaine dernière.

Il est au premier rang de la LCF pour le plus grand nombre de touchés sur des réceptions (11), à égalité avec son coéquipier Luke Tasker, et il est au deuxième rang de la Ligue au chapitre des réceptions (94) et au chapitre des verges de gains sur des réceptions (1423).

Cette saison, Banks a établi un nouveau record de concession en enregistrant 10 matchs d’au moins 100 verges de gains, éclipsant ainsi le record de Tony Champion (8), réalisé en 1989. De plus, les 1423 verges de gains et les 94 réceptions de Banks le placent au cinquième rang de l’histoire des Ticats pour les verges de gains et les réceptions en une seule saison.

Les Tiger-Cats et le ROUGE et NOIR concluront leur série aller-retour, ce samedi soir, au Terrain Tim Hortons.