Repêchage
Tour
-
24 octobre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 20

Adam Gagnon, CFL.ca

TORONTO – Les blessures continuent de s’accumuler, alors que la saison régulière 2018 s’achève.

Les Tiger-Cats de Hamilton ont officiellement annoncé que le receveur Brandon Banks ratera le reste de la saison, en raison d’une blessure à la clavicule.

S’approchant d’un retour au jeu, Maurice Leggett des Bombers a dû quitter l’entraînement des siens, cette semaine. L’entraîneur-chef Mike O’Shea soutient que cet incident n’est pas en lien avec sa blessure initiale.

Pendant ce temps, à Montréal, Johnny Manziel s’entraînait sur la première unité offensive, cette semaine, alors qu’une possible controverse de fin de saison entourant les quarts des Alouettes a été balayée du revers de la main.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Johnny Manziel devrait être le quart partant pour les Alouettes, ce dimanche, face au Argonauts (The Canadian Press).

Les Alouettes de Montréal sont en deuil, à la suite du décès de l’ancien entraîneur-chef Rod Rust. Il était âgé de 90 ans (CFL Staff).

– Bien qu’il partageait les répétitions sur la première unité offensive avec Antonio Pipkin, cette semaine, Johnny Manziel devrait être le quart-arrière partant pour les Als, en vue du match contre les Argos (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

La recrue Lewis Ward a fracassé le record du football professionnel, pour le plus grand nombre de bottés de précision consécutifs (Adam Gagnon, CFL.ca).

– Après une performance de 341 verges de gains aériens, la semaine dernière, le QA Trevor Harris a été nommé joueur de la semaine 19, présenté par Shaw (LCF.ca).

Lewis Ward a battu le record de la légende de la NFL Adam Vinatieri et devient le botteur du football professionnel ayant réussi le plus de bottés de précision consécutifs, avec 45 (LCF.ca).

Avec une victoire, cette semaine, face aux Ticats, Ottawa remporterait le titre de la division Est (LCF.ca).

Le botteur du ROUGE et NOIR Lewis Ward est en voie de remporter trois honneurs individuels de la LCF (Dan Barnes, Ottawa Citizen). 

ARGONAUTS DE TORONTO

Le QA James Franklin a égalé le record de Doug Flutie en ce qui a trait au plus de touchés au sol par un quart-arrière, dans la LCF (LCF.ca).

Les deux dernières rencontres de la saison des Argos permettront au botteur Drew Brown de tenter d’épater la galerie, en vue de la saison 2019 (Frank Zicarelli, Toronto Sun).  

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

Le RÉ des Ticats Brandon Banks ratera le reste de la saison, à la suite d’une blessure à la clavicule, subie, lors du match face au ROUGE et NOIR, la semaine dernière (Louis Butko, TSN 1150).

– Avec la blessure de Banks, Hamilton testera sa profondeur au poste de receveur, cette semaine (Marshall Ferguson, CFL.ca). 

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

– Avec une victoire, cette semaine, face aux Stampeders, les Bombers se qualifieront pour les éliminatoires de la 106e Coupe Grey (LCF.ca).

Mike O’Shea explique que la blessure de Maurice Leggett, subie à l’entraînement, cette semaine, n’a rien à voir avec celle subie plus tôt, lors de la saison (Darrin Bauming, TSN 1290).

Maurice Leggett a été escorté hors du terrain, à la suite d’une blessure subie à l’entraînement, cette semaine (Ed Tait, BlueBombers.com).

Le joueur de ligne offensive Geoff Gray participe à son premier entraînement comme membre des Bombers, depuis la signature de son plus récent contrat (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Après avoir raté les six derniers matchs, en raison d’une blessure au haut du corps, Jackson Jeffcoat devrait être de la partie, cette semaine, face aux Stamps (Darrin Bauming, TSN 1290). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Le QA des Riders Zach Collaros a été nommé joueur de la semaine 19, présenté par Shaw (Jason Halstead, CFL.ca).

– Le QA Zach Collaros a été nommé joueur de la semaine 19, présenté par Shaw (LCF.ca).

Le joueur de ligne offensive Dakoda Shepley est de retour, chez lui, en Ontario (Justin Dunk, 3 Down Nation). 

STAMPEDERS DE CALGARY

Bo Levi Mitchell et les Stamps pourront remporter le titre de l’Ouest, cette semaine (Larry MacDougal, CFL.ca).

Le joueur de ligne défensive Micah Johnson s’entraînait, cette semaine, malgré les rumeurs comme quoi il serait blessé (Danny Austin, Calgary Sun).

DeShaun Amos s’entraînait à la place de Tre Roberson, ce mardi. Roberson n’était pas à l’entraînement (Danny Austin, Calgary Sun).

Calgary a ajouté le demi offensif Gerald Holmes à sa formation d’entraînement (Stamps Staff).

Lemar Durant s’entraînait, mardi, donnant l’impression que le coup reçu, en fin de match, la semaine dernière, ne l’aurait donc pas affecté (Danny Austin, Calgary Sun). 

ESKIMOS D’EDMONTON

Jason Maas et les Eskimos se croiseront les doigts et espéreront que les Stamps remporteront le match face aux Bombers, cette semaine, ce qui permettrait à Edmonton de demeurer en vie (Jason Halstead, CFL.ca).

Au repos cette semaine, les espoirs éliminatoires des Esks ne tiennent qu’à un fil. Edmonton voudra que les Stamps remportent leur match de la semaine 20, face aux Bombers, afin de pouvoir demeurer en vie dans la chasse aux matchs éliminatoires 2018 (Dave Campbell, CHED). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

– À la suite de son électrisante performance de trois touchés au troisième quart, la semaine dernière, le RÉ DeVier Posey a été nommé joueur de la semaine 19, présenté par Shaw (LCF.ca).

– Malgré une blessure au genou, Wally Buono affirme que le SEC Micah Awe sera de la partie face aux Stamps, la semaine prochaine (Farhan Lalji, TSN).

Shakeir Ryan prenait toutes les répétitions, à l’entraînement, mardi, lui qui remplaçait Chris Rainey, blessé à la cheville (Farhan Lalji, TSN).