Repêchage
Tour
-
25 octobre 2018

Alouettes : Terminer en beauté à la maison

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal (3-13) auront la possibilité de se racheter et de gagner l’ultime et dernière manche de leur série aller-retour contre les Argonauts de Toronto (4-12), leur dernier match de la saison à domicile, au stade Percival-Molson, ce dimanche (RDS -13 h HE).

Les Alouettes auront la possibilité de terminer leur saison à domicile en beauté, afin de remercier leurs partisans et de prouver que leur cœur est toujours avec l’équipe.

L’objectif est clair pour les secondeurs Nicolas Boulay et Henoc Muamba, c’est de bien terminer la saison.

« Le plan reste le même pour tout le monde », dit Boulay. « Je pense que les joueurs vont donner tout ce qu’ils ont. On joue pour les partisans et pour nous-mêmes. »

« Je me suis blessé au genou en fin de saison dernière et tu ne sais jamais quand ce sera ton dernier match. »

« On veut gagner les deux derniers matchs et essayer de bâtir pour la saison prochaine », affirme pour sa part, Muamba.

L’entraîneur-chef des Alouettes Mike Sherman aimerait évidemment lui aussi que son équipe gagne les deux prochains matchs, lui qui désire être de retour l’année prochaine.

« Ce que j’ai affirmé n’est pas une grande surprise! », dit-il. « Je veux construire quelque chose avec les Alouettes. Même si nous n’avons pas eu les victoires que nous voulions, nous avons une culture dans notre organisation qui va nous permettre de grandir et de gagner. »

La semaine dernière, le match a été serré et surtout très émotif contre les Argonauts, alors que les Alouettes ont perdu 26-22, et ce, même s’ils détenaient une avance de 21-13, au troisième quart.

Mike Sherman a décidé de retirer Johnny Manziel pour Antonio Pipkin, lors du dernier jeu du match. Sa stratégie n’a pas fonctionné et Manziel a quitté à toute vitesse vers le vestiaire.

Ce dernier est toujours à la recherche d’une première victoire en six rencontres à titre de quart partant avec les Alouettes et dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Toutefois, il y a eu de bons coups, lors de cette rencontre : la bonne prestation du demi offensif William Stanback, lui qui a réalisé son premier match de 100 verges ou plus dans la LCF.

Stanback se sent de plus en plus en confiance dans son rôle de porteur de ballon partant, avec les Moineaux.

« Je me sens en confiance et beaucoup plus confortable avec les gars autour de moi », dit-il. « Nous comprenons que nous n’allons pas faire les éliminatoires, cette saison, mais nous allons nous battre jusqu’à la toute fin. »

Les Alouettes affronteront les Argonauts de Toronto à 13 h HE, ce dimanche, au stade Percival-Molson. Ils affronteront les Tiger-Cats de Hamilton le 3 novembre prochain, pour leur dernier match de la saison.