31 octobre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 21

La Presse Canadienne

TORONTO – Rick Campbell a annoncé que son quart-arrière Trevor Harris sera laissé de côté, en vue du match de cette semaine, contre les Argonauts. L’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR a décidé de donner du repos à son partant, alors que son équipe est assurée de terminer au premier rang de l’Est et accueillera la finale de division, le 18 novembre prochain. Dominique Davis et Danny Collins se partageront le travail derrière le centre.

Les Blue Bombers ne savent pas encore s’ils donneront du temps de jeu à leur quart Matt Nichols, alors que Winnipeg terminera sa saison, à Edmonton, samedi. Mike O’Shea prendra la décision plus tard et celle-ci viendra de lui.

De plus, toutes les formations de la LCF ont dévoilé leurs joueurs par excellence, ce qui marque le premier tour de vote, en vue du gala annuel qui aura lieu, lors de la semaine de la 106e Coupe Grey, à Edmonton.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Avec une superbe saison sous la cravate, le SEC Henoc Muamba a reçu trois nominations, alors que les Alouettes ont dévoilé leurs joueurs par excellence de la saison 2018 (Jimmy Jeong, CFL.ca).

Le SEC Henoc Muamba a reçu trois nominations, alors que les Alouettes ont dévoilé leurs joueurs par excellence de la saison 2018 (LCF.ca)

Les Als ont annoncé que quelques joueurs ont été libérés, dont Willie Mays et Maxime Latour (L’équipe des Alouettes).

– Ayant subi une blessure à la main, le QA Johnny Manziel ne s’entraînait pas mardi (Didier Ormejuste, RDS).

– Montréal a prolongé les contrats des quarts Vernon Adams Jr., Antonio Pipkin, et Jeff Mathew (LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

L’incroyable recrue Lewis Ward a été nommé deux fois, alors que le ROUGE et NOIR a dévoilé ses joueurs par excellence de la saison 2018 (Adam Gagnon, CFL.ca).

– L’entraîneur-chef Rick Campbell a annoncé que près de la moitié des partants de l’équipe ne participera pas au match de cette semaine (LCF.ca).

L’incroyable recrue Lewis Ward a été nommé deux fois, alors que le ROUGE et NOIR a dévoilé ses joueurs par excellence de la saison 2018 (LCF.ca)

Dominque Davis et Danny Collins se partageront le travail au poste de quart, cette semaine, face à Toronto – Trevor Harris étant laissé de côté (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Le ROUGE et NOIR a annoncé, mercredi matin, avoir libéré les DD Zed Brown et Tafon Mainsah, les SEC nationaux Drew Morris et Daniel Tshiamala et le SEC Marcus Porter (Tim Baines, Ottawa Sun). 

ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argos dévoilent leur liste de joueurs par excellence de la saison 2018, incluant Sean McEwen, lui qui a été nommé joueur de ligne offensive par excellence (Adam Gagnon, CFL.ca).

Le joueur de ligne offensive Sean McEwen a été nommé deux fois, alors que les Argos ont dévoilé leurs joueurs par excellence de la saison 2018 : joueur de ligne offensive par excellence et joueur canadien par excellence (LCF.ca).  

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

– Hamilton  a dévoilé sa liste de joueurs par excellence de la saison 2018. Sans surprise, le QA Jeremiah Masoli a été nommé joueur par excellence de son équipe (LCF.ca).

– Le QA Jeremiah Masoli n’a pas participé à l’entraînement des siens, mardi. Il semblerait qu’il a le genou amoché, mais ce n’est rien de grave, selon June Jones (Louis Butko, TSN 1150).

La légende de la lutte Ric Flair a annoncé qu’il assistera au match entre les Ticats et les Alouettes, ce samedi (Ticats Staff). 

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Mike O’Shea est incertain quant à l’utilisation de son QA Matt Nichols, lors du match de cette semaine (Darrin Bauming, TSN 1290).

Adam Bighill a été nommé joueur par excellence et joueur défensif par excellence par son équipe (LCF.ca). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Chris Jones affirme que le QA Zach Collaros va bien, lui qui a quitté la rencontre face aux Lions, la semaine dernière (Jason Halstead, CFL.ca).

Willie Jefferson et Brett Lauther ont tous deux reçus deux nominations, alors que les Riders ont dévoilé leur liste des joueurs par excellence de la saison 2018 (LCF.ca).

 Les Roughriders égalent le record de la LCF pour le plus de touchés défensifs en une seule saison, alors qu’ils en ont marqué deux, la semaine dernière, face aux Lions (Ian Hamilton, Riderville.com). 

À la suite de leur victoire face à la Colombie-Britannique, l’entraîneur-chef Chris Jones sa affirmé que le QA Zach Collaros devrait bien aller, lui qui a reçu un coup qui l’a sorti du match (Taylor Shire, Global Regina).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

Cinq des six joueurs nommés sur la liste des joueurs par excellence de la saison 2018 des Stamps, ont été choisi unanimement, incluant le QA Bo Levi Mitchell comme joueur par excellence de sa formation (LCF.ca). 

ESKIMOS D’EDMONTON

Mike Reilly a été nommé joueur par excellence des Eskimos, alors qu’Edmonton a dévoilé sa liste de joueurs par excellence de la saison 2018 (The Canadian Press).

Le QA Mike Reilly a été nommé joueur par excellence des Eskimos, alors qu’Edmonton a dévoilé sa liste de joueurs par excellence de la saison 2018 (LCF.ca). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le botteur des Lions Ty Long a reçu une double nomination, alors que les neuf équipes de la LCF ont dévoilé la liste de leurs joueurs par excellence (La Presse Canadienne).

L’entraîneur-chef Wally Buono voudrait donner un peu de temps de jeu à son quart Jonathon Jennings, cette semaine, face aux Stamps (Lowell Ullrich, TSN 1040).

Le botteur des Lions Ty Long a reçu une double nomination, alors que les neuf équipes de la LCF ont dévoilé la liste de leurs joueurs par excellence de la saison 2018 (Lowell Ullrich, TSN 1040).

Le SEC Solomon Elimimian n’est toujours pas de l’entraînement des siens (Lowell Ullrich, TSN 1040).