2 novembre 2018

Reposant ses partants, le ROUGE et NOIR accueille les Argonauts

La Presse Canadienne

OTTAWA – Vendredi, les Argonauts de Toronto (4-13) sauteront sur la pelouse de la Place TD, à Ottawa, pour se mesurer au ROUGE et NOIR (10-7). Cette partie sera présentée sur RDS à compter de 19 h 30 HE.

Il s’agira d’un deuxième affrontement entre les deux clubs cette saison. Le 2 août, à son premier départ dans la LCF, le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson avait aidé les Argonauts à effacer un important déficit pour finalement venir à bout du ROUGE et NOIR au compte de 42-41 au BMO Field.


» BILLETS | Argonauts de Toronto c. ROUGE et NOIR d’Ottawa | Achetez vos billets


Dimanche dernier, les Argonauts n’ont pas le fait le poids devant les Alouettes de Montréal et se sont inclinés par la marque de 40-10 au stade Percival-Molson. Vendredi, les Torontois tenteront de renouer avec la victoire en affrontant le ROUGE et NOIR, un club contre lequel l’entraîneur-chef Marc Trestman n’a jamais perdu en deux campagnes dans la LCF – les Argos montrent une fiche de 3-0 contre Ottawa au cours des saisons 2017 et 2018.

Bien que son dénouement n’ait aucune influence sur le classement de la division Est, la rencontre de vendredi prendra l’allure d’une audition pour plusieurs joueurs des Argonauts en quête d’un emploi en 2019. Les dernières semaines ont permis à quelques joueurs d’obtenir des départs, et ceux-ci auront une dernière chance de démontrer ce qu’ils peuvent accomplir sur un terrain vendredi contre Ottawa.

« Nous nous sommes préparés de la même manière, et nous abordons ce match de la même manière. Il s’agit pratiquement d’une entrevue d’embauche pour tout le monde au sein de l’équipe », a confié le receveur Armanti Edwards. « La saison a été décevante, et nous nous devons au moins de la terminer avec une victoire. »

« Nous croyons en nous, et nous croyons aux enseignements des entraîneurs; c’est notre dernier match de l’année, alors nous voulons tout donner », a pour sa part commenté le demi défensif Matt Webster. « C’est toujours agréable de décrocher une victoire, mais nous voulons avant tout fournir notre meilleur effort de la saison. Si, à la fin du match, nous avons l’avance et nous l’emporter, ce sera encore mieux. »

Samedi dernier, le quart-arrière Trevor Harris a lancé trois passes de touché et le ROUGE et NOIR s’est assuré du titre de la division Est en battant les Tiger-Cats de Hamilton 30-13 au Terrain Tim Hortons. Assurés de terminer au premier rang de la division Est pour une troisième fois en quatre ans, grâce à une récolte 10 victoires en 17 matchs – leur deuxième plus haut total de gains depuis leur retour dans la LCF en 2014 –, les Ottaviens laisseront de côté plusieurs partants lors du dernier match de leur calendrier régulier cette année.

Ainsi, le quart-arrière Trevor Harris cèdera sa place à Dominique Davis (première demie) et à Danny Collins (deuxième demie). De plus, le demi offensif William Powell, les receveurs Brad Sinopoli, Greg Ellingson et Diontae Spencer, et le joueur de ligne offensive SirVincent Rogers, pour ne nommer que ceux-ci, ne joueront pas, vendredi, contre les Torontois.

« Premièrement, nous voulons reposer à certains joueurs », a expliqué l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell. « Nous avons tenté l’expérience lors de trois des quatre dernières années, nous avons appris de bonnes leçons, et ça nous semble logique. Deuxièmement, nous donnerons la chance de jouer à de très bons joueurs n’ayant pas vu beaucoup d’action cette saison et qui mérite d’être mieux évalués. »

C’est donc une équipe au visage légèrement différent qui tentera de mériter un troisième triomphe de suite chez le ROUGE et NOIR vendredi, ce qui constituerait une première en 2018 pour la formation d’Ottawa.