Repêchage
Tour
-
3 novembre 2018

C.J. Gable marque deux touchés et les Eskimos battent les Blue Bombers 33-24

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON — C.J. Gable a inscrit deux touchés et les Eskimos d’Edmonton ont conclu une campagne décevante en battant les Blue Bombers de Winnipeg 33-24, samedi.

Les Eskimos (9-9) ont gagné six de leurs neuf premiers matchs avant d’inscrire seulement deux victoires lors de leurs huit sorties suivantes. Ils ont donc été exclus des éliminatoires alors que la finale de la Coupe Grey sera présentée à Edmonton.

Depuis que la LCF utilise un calendrier de 18 rencontres, seulement deux équipes sur 57 ont raté les éliminatoires après avoir commencé la saison avec une fiche de 6-3. Les Eskimos étaient déjà exclus des éliminatoires avant le duel de samedi.

Les questions tourneront maintenant autour de l’avenir du directeur général Brock Sunderland et de l’entraîneur-chef Jason Maas. Le quart Mike Reilly pourrait aussi devenir joueur autonome.

Puisque le match n’avait aucun enjeu pour les Blue Bombers (10-8), plusieurs réguliers avaient été laissés de côté, dont le botteur Justin Medlock et le quart Matt Nichols.

Les Blue Bombers étaient assurés de terminer au troisième rang de la section Ouest. Ils se rendront soit à Regina, soit à Calgary pour la demi-finale de l’Ouest, le week-end prochain.

Les Bombers ont pris les devants 3-0 sur un placement de 28 verges du receveur Ryan Lankford, qui avait hérité des fonctions de Medlock pour la rencontre.

Les Eskimos ont répliqué quand Reilly a rejoint Duke Williams pour un majeur sur 17 verges.

Moins d’une minute plus tard, le quart réserviste des Blue Bombers Chris Streveler a lancé une passe de touché de 80 verges à Corey Washington.

Les Eskimos ont repris les devants grâce à une course payante de deux verges de Gable, qui a franchi le plateau des 1000 verges de gains au sol en une saison pour une première fois en carrière.

Sean Whyte a creusé l’écart à 17-10 en faveur des Eskimos avant la fin de la première demie en étant précis sur 47 verges. Whyte a ajouté des placements sur 25 et 38 verges au troisième quart.

Gable a porté le coup de grâce en y allant d’une course de 27 verges jusque dans la zone des buts tôt au quatrième quart.

Les Blue Bombers ont tenté une remontée en fin de rencontre. Johnny Augustine a marqué un touché sur une course de deux verges, puis Streveler a atteint lui-même la zone des buts sur une course de 29 verges.

Whyte a redonné un coussin plus confortable aux Eskimos en réussissant un placement de 35 verges.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.