8 novembre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Demi-finales des divisions Est et Ouest

Geoff Robins/LCF.ca

TORONTO – Embêté par une blessure au genou depuis trois semaines, le demi de coin Delvin Breaux des Tiger-Cats de Hamilton devrait effectuer un retour au jeu lors de la demi-finale de l’Est contre les Lions de la Colombie-Britannique dimanche.

Les clubs ne participant pas aux éliminatoires ont aussi été occupés, cette semaine. Alors que les Argonauts de Toronto ont congédié leur entraîneur-chef Marc Trestman, alors que ce dernier avait aidé les siens à remporter la 17e Coupe Grey de leur histoire il y a à peine un an, les Eskimos d’Edmonton et les Alouettes de Montréal ont choisi de conserver les services de leur entraîneur-chef actuel, alors que Jason Maas et Mike Sherman devraient encore avoir un emploi dans la LCF en 2019.

La semaine a été mouvementée à l’aube des éliminatoires de la 106e Coupe Grey, alors que la Ligue a annoncé la composition des équipes d’étoiles des divisions Est et Ouest, en plus de la liste des nommés de chacune des divisions pour les prix de joueur par excellence pour 2018. Les gagnants seront dévoilés lors du gala de la LCF, présenté par Shaw, à la fin du mois à Edmonton.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Avec ses performances cette saison, Henoc Muamba a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la divison Est, aux côtés de ses coéquipiers John Bowman et Branden Dozier (Jimmy Jeong/LCF.ca)

Les Alouettes ont annoncé que le directeur général Kavis Reed et que l’entraîneur-chef Mike Sherman seront de retour pour la saison 2019. (Dave Naylor, TSN)

Henoc Muamba, John Bowman et Branden Dozier ont été nommés au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est à la suite de la saison 2018. (L’équipe des Alouettes)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

La recrue Lewis Ward est en lice pour deux titres de joueur par excellence cette saison : celui de recrue par excellence, et celui de joueur par excellence sur les unités spéciales (Adam Gagnon/LCF.ca)

Brad Sinopoli (joueur canadien par excellence), Rick Campbell (entraîneur-chef de l’année) et Lewis Ward (recrue par excellence et joueur par excellence sur les unités spéciales) ont tous été sélectionnés pour un titre de joueur par excellence en 2018. (Tim Baines, Ottawa Sun)

Quelque 11 joueurs du ROUGE et NOIR ont été sélectionnés sur l’équipe d’étoiles de la division Est, alors que la composition de celle-ci a été dévoilée mercredi. (Tim Baines, Ottawa Sun)

Le maraudeur du ROUGE et NOIR Antoine Pruneau était de retour à l’entraînement, mercredi, lui qui est sur la touche depuis plus d’un mois en raison d’une blessure à une main/un poignet. (Tim Baines, Ottawa Sun)

ARGONAUTS DE TORONTO

Le directeur général Jim Popp dit qu’il ne sera pas un candidat pour le poste d’entraîneur-chef de son équipe, soutenant cependant que le prochain entraîneur-chef de son club sera probablement quelqu’un qui œuvre déjà dans la LCF (Adam Gagnon/LCF.ca)

– Un an après avoir remporté la Coupe Grey, l’entraîneur-chef Marc Trestman a été congédié par les Argonauts après que ceux-ci aient terminé l’année avec une fiche de 4-14. (Drew Edwards, 3DN)

Quatre joueurs des Argonauts ont été nommés sur l’équipe d’étoiles de la division Est, dont S.J. Green, qui a été récompensé pour la septième fois de sa carrière. (L’équipe des Argos)

Le directeur général Jim Popp dit qu’il ne sera pas un candidat pour le poste d’entraîneur-chef de son équipe, soutenant cependant que le prochain entraîneur-chef de son club sera probablement quelqu’un qui œuvre déjà dans la LCF. (Dave Naylor, TSN)

TIGER-CATS DE HAMILTON


 
Chez les Tiger-Cats, Jeremiah Masoli (joueur par excellence), Larry Dean (joueur défensif par excellence) et Brandon Revenberg (joueur de ligne offensive par excellence Nissan TITAN) sont tous finalistes pour un titre de joueur par excellence dans la LCF. (Louis Butko, TSN 1150)

Neuf joueurs des Tiger-Cats ont été élus sur l’équipe d’étoiles de la division Est, dont quatre pour la première fois. (Louis Butko, TSN 1150)

Même s’il portait une attelle mercredi, le quart-arrière Jeremiah Masoli ne se préoccupe pas de l’état de santé de son genou et soutient que le tout n’affectera pas sa mobilité dimanche. Il a même retiré l’attelle au cours de l’entraînement. (Matthew Scianitti, TSN)

Delvin Breaux devrait effectuer un retour au jeu à temps pour affronter les Lions, dimanche. (Steve Milton, Hamilton Spectator)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


 
Trois joueurs des Blue Bombers sont en lice pour un prix de joueur par excellence. Adam Bighill (joueur défensif par excellence), Stanley Bryant (joueur de ligne offensive par excellence Nissan TITAN) et Andrew Harris (joueur canadien par excellence) seront les candidats de l’Ouest. (Darrin Bauming, TSN 1290)

Les Bombers mènent la division avec sept joueurs élus sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest, alors que la composition des équipes d’étoiles de chacune des divisions a été dévoilée mercredi. (Darrin Bauming, TSN 1290)

L’entraîneur-chef Mike O’Shea soutient que Marcus Sayles sera apte à jouer dimanche. Pour ce qui est de Jovan Santos-Knox, O’Shea veut lui donner tout le temps dont il aura besoin pour être prêt à jouer dimanche. Les deux joueurs ne se sont pas entraînés avec la première unité défensive de leur équipe. (Darrin Bauming, TSN 1290)

Winnipeg a ajouté le demi défensif Joe Este à sa formation. En tant que joueur autonome non repêché, Este a récemment séjourné avec les Titans du Tennessee dans la NFL. (Darrin Bauming, TSN 1290)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 
Zach Collaros s’est entraîné avec les Roughriders cette semaine. Par contre, son état de santé est toujours évalué au jour le jour. (Ian Hamilton, Riderville.com)

Chris Jones soutient que l’embauche du quart-arrière Drew Tate a été faite par précaution, puisqu’on ne sait pas si Zach Collaros pourra jouer dimanche ou non. (Ian Hamilton, Riderville.com)

Le receveur Jordan Williams-Lambert (recrue par excellence) et l’entraîneur-chef Chris Jones (entraîneur-chef de l’année) sont les candidats des Roughriders pour les titres de joueur par excellence de la saison 2018. (Ian Hamilton, Riderville.com)

Cinq joueurs des Riders ont été élus sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest, dont les ailiers défensifs Willie Jefferson et Charleston Hughes. (Ian Hamilton, Riderville.com)

La Saskatchewan a ajouté le joueur de ligne offensive Simeon Rottier et le demi offensif George Atkinson III à son équipe d’entraînement. (Ian Hamilton, Riderville.com)

STAMPEDERS DE CALGARY


 
Bo Levi Mitchell est le candidat de l’Ouest au titre de joueur par excellence de la LCF. Le quart-arrière des Stamps a mené le circuit avec 35 passes de touché et il a terminé au troisième rang de la Ligue pour les verges par la passe avec 5124. (Danny Austin, Calgary Sun)

Kamar Jorden a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest – une division remplie de talents –, alors qu’une blessure a mis prématurément fin à sa saison 2018. (Danny Austin, Calgary Sun)

Les Stampeders de Calgary comptent six joueurs au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest, dont la composition a été dévoilée par la LCF mercredi. (Danny Austin, Calgary Sun)

ESKIMOS D’EDMONTON


 
Jason Maas soutient qu’il a pris sa décision quant à son avenir. Il sera de retour en tant qu’entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton en 2019. En revanche, il pense délaisser ses fonctions de coordonnateur offensif. (Dave Campbell, CHED)

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


 
Le secondeur Solomon Elimimian devrait effectuer un retour au jeu pour les Lions, dimanche, lors de la demi-finale de l’Est contre les Tiger-Cats. Elimimian a obtenu plusieurs répétitions cette semaine à l’entraînement. (Farhan Lalji, TSN)

Le demi offensif Jeremiah Johnson a semblé obtenir plus de répétitions cette semaine à l’entraînement, contrairement à son coéquipier Chris Rainey, qui en a obtenu un peu moins. (Lowell Ullrich, TSN 1040)

Tyrell Sutton soutient qu’il est en pleine forme à la suite d’une blessure subie contre Edmonton. « Ça fait cinq ans que je ne participe pas aux éliminatoires. Je ne vais pas manquer ça », a-t-il déclaré. (Farhan Lalji, TSN)