Repêchage
Tour
-
8 novembre 2018

Les éliminatoires sont une nouvelle saison pour les Tiger-Cats

Johany Jutras/LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton se préparent à affronter les Lions de la Colombie-Britannique lors de la demi-finale de l’Est ce dimanche. Hamilton regarde droit devant et ne pense pas aux matchs de la saison régulière contre les Lions.

L’entraîneur-chef June Jones se concentre sur le futur; il sait que son équipe a besoin de jouer son meilleur football de l’année si elle veut passer à la prochaine étape.

« Je ne pense pas trop à ça, à part que nous avons eu la chance de les battre à deux reprises cette saison », a dit Jones en parlant des deux matchs de son club face aux Lions pendant la saison régulière. « Ils sont une équipe difficile à battre et ils joueront aussi bien sur la route cette semaine qu’ils ont joué cette saison, et nous allons devoir vraiment bien jouer. »


 
Lors de la semaine 15, les Lions ont rugi au quatrième quart et ont orchestré un étonnant retour et une victoire en prolongation. Le deuxième face-à-face a eu lieu lors de la semaine 16, alors que les Tiger-Cats ont dominé presque tous les aspects du jeu en route vers une victoire.

Bralon Addison pourrait être de retour dans la formation ce weekend, après avoir connu une excellente performance contre les Alouettes de Montréal lors de la semaine 21. Pendant la dernière semaine de la saison régulière, le joueur de cinq pieds et neuf pouces et 197 livres a réalisé des attrapés pour 103 verges et un touché.

« Je crois que Bralon a bien joué et il continuera à le faire », a dit Jones au sujet d’Addison, qui a joué lors de la semaine 15 contre les Lions en attrapant une passe de dix verges.

« Je l’ai vu la semaine dernière à l’entraînement », a dit Jones, en parlant de ce qu’il a observé d’Addison. « Quand il a joué il y a environ trois semaines, il ne savait pas trop ce qu’il faisait, mais il a réalisé quelques jeux. Je vois que le jeu n’est pas gros pour lui aujourd’hui. Il a joué plusieurs matchs importants, et je suis satisfait de ce que j’ai vu. »

Le demi offensif Alex Green n’a pas joué lors des deux affrontements contre les Lions lors de la saison régulière en raison d’une blessure à une épaule. John White l’a remplacé et a littéralement explosé sur le terrain lors des deux rencontres en amassant un total de 171 verges au sol et un touché. Malgré le succès de White contre les Lions, Jones souhaite utiliser Green lors de la demi-finale.

« Alex a fait du bon boulot chaque fois qu’il était sur le terrain alors il va jouer », a dit Jones, confirmant le retour du demi offensif.

« Ce sera un match difficile », a dit Green. « C’est la rencontre que vous attendez depuis le début de la saison. C’est pourquoi vous vous préparez toute la saison, et c’est ce à quoi vous pensez lorsque vous mettez les bouchés doubles pendant la saison morte. J’ai hâte de relever ce défi. »

« Nous n’avons pas le choix de gagner à ce point-ci », a dit le secondeur Don Unamba en expliquant l’importance du match de dimanche. « Ce que tu as fait lors de la saison régulière n’a aucune importance. Si vous avez gagné tous vos matchs lors de la saison régulière et que vous perdez la demi-finale, c’est terminé pour vous. Vous devez jouer comme si c’était une nouvelle saison. Un match à la fois, et vous devez gagner maintenant! »