9 novembre 2018

Les Tiger-Cats se préparent à des changements à l’attaque des Lions

La Presse Canadienne

HAMILTON – Hamilton a affronté le quart-arrière Jonathon Jennings lors des deux affrontements lors de la saison régulière contre les Lions.

Mais cette fois-ci, ce sera le vétéran Travis Lulay qui sera de la partie ce dimanche lors de la demi-finale de l’Est au Terrain Tim Hortons.

« Même si Lulay est dans la formation, il lira les mêmes jeux que Jennings », a dit le demi défensif Mike Daly après l’entraînement. « Il est un peu plus rapide pour lancer des ballons, mais Jonathon ajoutait l’aspect de la course, alors vous devez en prendre et en laisser. Qui est meilleur que l’autre? Je ne suis pas certain. »


 
Jennings, qui est reconnu pour son jeu de course afin de sortir de la pochette de protection, a couru 36 fois pour 226 verges cette saison. Lulay, pour sa part, a couru dix fois pour 72 verges. Dans les airs, Lulay a complété 187 de ses 311 passes pour 2494 verges. Jennings a réussi 161 de ses 239 passes pour 1628 verges.

L’entraîneur-chef June Jones sait que les Tiger-Cats en auront plein les bras avec le retour au jeu de Lulay.

« Je crois que Lulay, en l’ayant vu sur des vidéos et en l’ayant vu jouer l’année dernière, est un quart très précis », a dit Jones. « Il reste immobile et lance le ballon. Quand vous êtes précis et quand vous êtes prêt à vous faire brasser, vous pouvez jouer. »

Hamilton devra aussi affronter un nouveau demi offensif, Tyrrel Sutton. Lors des deux premières rencontres entre les deux équipes, le demi offensif des Lions était Jeremiah Johnson; il a amassé 31 verges par la course lors des deux matchs.

Sutton, une addition de dernière minute, a déjà ajouté de la vigueur au jeu au sol des Lions. Les Tiger-Cats savent qu’ils devront arrêter le puissant demi offensif et freiner le jeu au sol des Lions rapidement.

« Je crois qu’il est l’un des meilleurs demis offensifs de la Ligue », a dit le secondeur Don Unamba. « Il est fort, il court bien. Nous devons avoir plusieurs joueurs au plaqué. On ne laissera personne en situation d’un contre un contre lui. C’est un très bon coureur. »

Daly est d’accord avec son coéquipier.

« C’est joueur qui court en ligne droite », a-t-il dit. « Il est probablement le meilleur de la LCF dans son style. Il est très difficile à maitriser, alors nous devrons avoir plusieurs joueurs contre lui. Les plaqués avec les bras ne fonctionnent pas sur lui, alors nous devons vraiment utiliser nos pieds. Il a toujours été bon, alors c’est ce dont nous devrons nous soucier. »

Les Tiger-Cats affronteront les Lions ce dimanche lors de la demi-finale de l’Est. Le botté d’envoi est prévu pour 13 h HE.