10 novembre 2018

Demi-finale de l’Ouest : Collaros absent; Bridge le partant des Riders

La Presse Canadienne

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan feront vraisemblablement confiance au quart-arrière Brandon Bridge, dimanche, contre les Blue Bombers de Winnipeg, puisque le vétéran Zach Collaros s’absenterait de la demi-finale de l’Ouest, selon Dave Naylor de TSN.

Les Riders n’ont toujours pas confirmé si Collaros serait en uniforme ou non.

Collaros était identifié comme le partant du club au sein de leur charte des positions, samedi après-midi, mais l’équipe n’a pas voulu confirmer s’il allait être prêt à jouer au moment du botté d’envoi de la demi-finale.

La Saskatchewan compte quatre quarts au sein de sa formation de 46 joueurs : Collaros, Bridge, David Watford et Drew Tate – mis sous contrat la semaine dernière.

Collaros s’est blessé lors du dernier match du calendrier régulier des Riders, lorsqu’il a été frappé par l’ailier défensif des Lions Odell Willis.

Même s’il n’a pas l’expérience de Collaros, Bridge a déjà joué quelques séries lors de matchs éliminatoires. L’an dernier, Bridge avait remplacé Kevin Glenn lors de la finale de l’Est contre Toronto, et il avait complété 11 de ses 21 passes pour 141 verges et un touché.

Utilisé ici et là par les Riders, Bridge a complété 82 de ses 131 passes pour 804 verges et un touché cette saison.

La demi-finale de l’Ouest, opposant les Blue Bombers de Winnipeg aux Roughriders de la Saskatchewan, aura lieu dimanche à 16 h 30 HE. Le vainqueur de ce duel affrontera les Stampeders de Calgary, la semaine prochaine, lors de la finale de l’Ouest.