Repêchage
Tour
-
15 novembre 2018

Pas de repos pour le ROUGE et NOIR

La Presse Canadienne

OTTAWA — Henry Burris s’attend à une finale de l’Est qui ressemblera beaucoup à la finale qu’il avait jouée en 2015 – souvenez-vous d’un jeu miracle à la fin du match qui avait fait gagner le ROUGE et NOIR, le menant au match de la Coupe Grey seulement deux ans après le retour de l’équipe dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Burris croit aussi que les Tiger-Cats devront avoir une défense solide pour contrer la féroce attaque d’Ottawa, ce dimanche. Trevor Harris a complété 70 de ses 97 passes (72 %) et n’a pas subi d’interceptions contre Hamilton en 2018. La formation comptera aussi sur William Powell, qui – en deux matchs contre les Tiger-Cats – a amassé 195 verges combinées. Powell était vigoureux lors du dernier match contre les Tiger-Cats (semaine 20).

Même si Ottawa n’a pas joué la fin de semaine dernière, Rick Campbell s’est assuré que son équipe voit la semaine comme n’importe quelle semaine de la saison, se préparant pour la finale de l’Est. Ça n’a pas été long avant que Campbell et son personnel passent en deuxième vitesse après avoir vu les Tiger-Cats triompher de la sorte, lors de la demi-finale de l’Est. Ils sont tout de suite allés analyser la vidéo du match pour se préparer à les affronter ce dimanche.


 
En s’entraînant la semaine dernière, le ROUGE et NOIR a été capable de donner à Antoine Pruneau le temps d’entraînement dont il avait besoin pour possiblement être de retour au jeu, ce dimanche, après avoir subi une blessure qui l’aura écarté du jeu pour un bon laps de temps.

« Le rythme de la semaine a été comme si nous devions jouer », a dit Pruneau après une séance d’entraînement.

Le retour de Pruneau aidera la défense du ROUGE et NOIR à contenir la puissante attaque des Ticats, Masoli, Tasker et Addison en tête.

« Je me sens très chanceux d’être de retour pour la finale de l’Est. Je suis heureux que mes coéquipiers aient pu nous permettre d’obtenir la première position dans l’Est et de me donner une semaine de plus pour être prêt. Je m’attends à de belles choses de notre équipe. Nous nous sommes bien entraînés, cette semaine. »

Lors des trois matchs de saison régulière contre Hamilton, Ottawa a balayé la série, par l’écrasante marque de 86-59. Défensivement, Noel Thorpe espère que sa formation gardera la même intensité ce dimanche.

Le ROUGE et NOIR a limité les Tiger-Cats a seulement trois touchés, réalisé cinq sacs du quart sur le joueur par excellence de l’Est Jeremiah Masoli, en plus d’intercepter quatre de ses passes.

Avec deux victoires consécutives contre Hamilton lors du dernier quart de la saison régulière, Ottawa a beaucoup de travail à faire sur vidéo. Toutefois, Rick Campbell restera exigeant surtout après l’écrasante victoire des Tiger-Cats lors de la demi-finale de l’Est – 48-8 contre les Lions.

La finale de l’Est s’amorcera à 13 h HE, dimanche le 18 novembre sur RDS.