25 novembre 2018

Mitchell est nommé joueur par excellence de la 106e Coupe Grey

La Presse Canadienne

EDMONTON — Le quart des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell a été nommé le joueur par excellence de la 106e finale de la Coupe Grey, dimanche soir.

Le vétéran de sept saisons dans la Ligue canadienne de football a lancé deux passes de touché pour les Stampeders, qui ont mené la finale de la Coupe Grey d’un bout à l’autre pour vaincre le ROUGE et NOIR d’Ottawa 27-16, au stade du Commonwealth.

Cette victoire survient après que les Stampeders eurent perdu la finale du circuit canadien lors des deux dernières saisons. Ils auraient pu devenir la première équipe depuis les Alouettes de Montréal, dans les années 50, à s’incliner trois années consécutives.

Mitchell, qui arborait un large sourire et un uniforme rouge trempé de champagne, a admis que même si le match de dimanche soir n’allait pas servir de vengeance pour les deux défaites précédentes, les récents insuccès en finale de la Coupe Grey ont joué un rôle déterminant.

« Nous ne pouvions pas rendre ce match plus gros qu’il l’était. Je crois que les joueurs qui étaient avec nous lors des deux dernières saisons ont ressenti des émotions dès les 30 premières secondes », a dit Mitchell. « Ce n’était pas une vengeance contre les autres équipes de la ligue. Ça fait du bien de gagner ce trophée pour la ville de Calgary. »

Mitchell a complété 24 de ses 36 passes pour des gains de 253 verges. Il a lancé une passe de touché à Lemar Durant et à Don Jackson.

Mitchell, qui venait d’être nommé le joueur par excellence du circuit pour une deuxième fois, avait également été nommé le joueur par excellence de la finale de la Coupe Grey, en 2014.

Pendant la saison, Mitchell avait guidé les Stampeders vers une fiche de 13-5, la meilleure de la LCF. il avait aussi mené la ligue au chapitre des passes de touché avec 35, et ce, malgré un groupe de receveurs diminué par les blessures.

Le quart de 28 ans deviendra joueur autonome pendant la saison morte. Lorsqu’il a été questionné sur son avenir, il a indiqué qu’il laissait son agent gérer le dossier.

« J’attends de voir ce qui va se passer avec la convention collective. Ensuite, je vais regarder mes options», a-t-il fait valoir. « J’adore être ici, mais je ne suis pas quelqu’un de complaisant. Je ne vais pas rester à un endroit parce que j’y suis à l’aise. J’ai mis beaucoup d’efforts avec cette équipe et à travers la ligue et je veux continuer à bâtir là-dessus. Mais sur le plan familial, si une occasion se présente, il serait difficile de ne pas l’essayer. »

Certains observateurs estiment qu’il pourrait tenter sa chance dans la NFL.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.