Repêchage
Tour
-
6 décembre 2018

Stampeders : Cinq joueurs nationaux, dont Caron, Maver et Paredes, sous contrat

Calgary Stampeders

CALGARY – Jeudi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat aux cinq joueurs nationaux suivants : le spécialiste des longues remises Pierre-Luc Caron, le botteur de dégagement Rob Maver, le centre-arrière Ante Milanovich-Litre, le botteur de précision Rene Paredes et le centre-arrière Charlie Power.

Caron a évolué comme spécialiste des longues remises lors des 18 parties de saison régulière des Stamps en 2018, et il en a fait autant lors de la finale de l’Ouest et lors de la Coupe Grey. Il a réussi trois plaqués sur les unités spéciales pendant le calendrier régulier, et un plaqué sur les unités spéciales lors de la Coupe Grey. Le produit de l’Université Laval a disputé 59 matchs en carrière avec les Stamps, dont 53 en saison régulière.

Un vétéran de neuf campagnes, Maver a terminé au deuxième rang de la LCF en 2018 avec une moyenne de 38 verges nettes par botté de dégagement. Il a également pris le deuxième rang du circuit avec 12 bottés de dégagement envoyé à 10 verges ou moins de la zone des buts de ses rivaux. Maver a effectué 112 dégagements pour 5143 verges, soit une moyenne de 45,9 verges par botté. Lors des éliminatoires et de la Coupe Grey, Maver a maintenu une moyenne de 45,1 verges (33,5 verges nettes) en 17 dégagements. Maver a joué 145 matchs de saison régulière avec Calgary.

Milanovic-Litre, un athlète de 24 ans originaire de Vancouver, a disputé chacun des 18 matchs des Stamps en 2018 – sa deuxième année avec le club –, et il a pris part à la finale de l’Ouest et à la Coupe Grey. En saison régulière, il a réussi 10 plaqués sur les unités spéciales et a porté le ballon cinq fois pour 33 verges. Il a ajouté un plaqué sur les unités spéciales à sa fiche lors du triomphe des Stamps à la Coupe Grey. Milanovic-Litre a pris part à 28 matchs en carrière avec Calgary.

Le vétéran Rene Paredes a joué huit saisons avec les Stamps et, en 2018, il a réussi 91,1 % de ses placements (41 en 45). Paredes est le premier joueur de l’histoire de la LCF à afficher un pourcentage de placements réussis supérieur à 90 % lors de quatre saisons différentes. L’ancien de l’Université Concordia a réussi chacun de ses quatre placements de 50 verges ou plus en 2018, et il a terminé l’année au deuxième rang de la Ligue pour les verges en moyenne lors de bottés d’envoi (66,1). Paredes a réussi 41 placements, 36 convertis et deux simples pour un total de 161 points la saison dernière. Avec 353 placements réussis et 1415 points marqués en carrière, il pointe au deuxième rang des Stamps (derrière Mark McLoughlin) dans ces deux catégories.

Power a disputé 16 rencontres de calendrier régulier en 2018 et a terminé au troisième rang du club avec 12 plaqués sur les unités spéciales. Power a aussi bloqué un dégagement. Lors du match de la Coupe Grey, il a réussi trois plaqués sur les unités spéciales. En carrière, Power a joué 75 matchs avec les Stamps.