7 décembre 2018

Les Eskimos coupent les ponts avec Benevides

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON – Vendredi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé que le coordonnateur défensif et adjoint à l’entraîneur-chef Mike Benevides ne sera pas de retour pour la saison 2019.

Les Esks ont souligné qu’ils amorceraient immédiatement le processus visant à sélectionner le prochain coordonnateur défensif du club.

« En raison du nouveau plafond de dépenses salariales pour les départements d’opérations football, nous n’avons pas été en mesure de nous entendre avec Mike Benevides », a dit le vice-président aux opérations football et directeur général Brock Sunderland. « Mike a travaillé aussi fort que n’importe qui au sein de notre organisation, et les Eskimos lui souhaitent tout ce qu’il y a de mieux dans ses prochaines aventures. »

Benevides en était à sa troisième saison avec les Eskimos; ses services n’ont pas été retenus, alors qu’Edmonton a raté de justesse les éliminatoires.

Benevides a amorcé sa carrière comme entraîneur dans la LCF en 2000 en tant qu’adjoint en défense chez les Stampeders de Calgary. En 2001, année au cours de laquelle les Stamps ont remporté la Coupe Grey, Benevides a agi comme coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs de l’équipe. Il agissait aussi comme directeur du recrutement canadien avec les Stamps.

En 2003, il s’est joint aux Lions de la Colombie-Britannique, puis il a remporté deux Coupes Grey en tant qu’entraîneur (2006, 2011).

Benevides a passé cinq saisons comme coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs des Lions, avant d’être promu au poste de coordonnateur défensif en 2008. À la suite de la victoire de la Colombie-Britannique au match de la Coupe Grey, en 2011, il avait été nommé entraîneur-chef du club. En 2012, il a établi un record d’équipe pour le plus de victoires par un entraîneur-chef de première année avec 13.