Repêchage
Tour
-
12 décembre 2018

Alouettes : Six joueurs de l’équipe d’entraînement, dont Maxime Latour, sous contrat

Brianna Thicke/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat de six joueurs de leur équipe d’entraînement en 2018, dont l’ancien spécialiste des longues remises du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Maxime Latour.

Le demi défensif Marcellus Pippins, le joueur de ligne offensive Andrew Erbes, le secondeur Jason Hall ainsi que les receveurs Damond Powell et Zac Parker ont également paraphé de nouveaux contrats avec la formation montréalaise. Ces joueurs ont tous signé des contrats d’une saison.

Originaire de Valleyfield, Latour a joué quatre ans avec le Vert et Or de l’Université Sherbrooke. Le spécialiste des longues remises a écarquillé bien des yeux au camp Kohl’s, un camp pour les botteurs et les spécialistes, à Jacksonville, en janvier dernier. Le joueur de 25 ans a reçu une invitation le mois suivant pour participer à un camp professionnel à Phoenix.

Pippins a disputé 42 parties avec les Cougars de l’Université Washington State, dont 31 comme partant. Le demi de coin de 23 ans a réussi 104 plaqués, dont 6.5 pour des pertes, un sac, cinq interceptions, 19 passes rabattues, trois échappés recouvrés et deux échappés provoqués. Originaire de Richmond, en Californie, il a aussi retourné un placement bloqué pour 72 verges et un touché. En janvier dernier, il a pris part au Tropical Bowl.

Erbes, 23 ans, a porté plusieurs uniformes durant ses années universitaires. De l’Université Arizona State à l’Université Mesa Colorado et à l’Université UNLV, il a fait partie, à l’Université Mesa Colorado, d’une ligne offensive ayant permis aux Mavericks de générer une moyenne de 28 points par rencontre et de conserver une moyenne de 424,2 verges d’attaque par match. Originaire d’Alamogordo, au Nouveau-Mexique, il a été nommé sur l’équipe all-Western States Football League et a été élu sur l’équipe de la conférence all-Arizona Community College Athletic.

Hall a été partant dès sa première saison avec les Longhorns de l’Université du Texas, avec qui il a amorcé 32 des 48 parties auxquelles il a pris part. Le secondeur de 22 ans a terminé sa carrière universitaire avec 174 plaqués, dont sept pour des pertes, cinq sacs, trois interceptions et 13 passes rabattues. L’athlète originaire de South Grand Prairie, au Texas, a pris part aux camps d’entraînement des Seahawks de Seattle et des Falcons d’Atlanta dans la NFL.

Parker a entamé sa carrière universitaire avec les Flames de l’Université Liberty. En 35 matchs, il a capté 79 passes pour 740 verges et un touché. Il a de plus retourné 21 bottés de dégagement sur 144 verges, en plus d’inscrire un touché, ainsi que huit bottés d’envoi pour 111 verges. L’athlète originaire de Reston, en Virginie, a aussi été dominant avec les Trojans de l’Université Virginia, en 2017. Le receveur de 24 ans a grandement contribué à leur saison sans défaite, en route vers le titre de la CIAA. Il a d’ailleurs été nommé sur l’équipe Honorable Mention All-CIAA. En 11 matchs, il a capté 34 passes pour 676 verges et quatre touchés. Il a aussi retourné huit bottés d’envoi pour 135 verges et il a gagné 212 verges et marqué un touché en 19 retours de bottés de dégagement. Il a pris part au camp d’entraînement des Redskins de Washington dans la NFL en 2018.

Powell a porté l’uniforme des Hawkeyes de l’University de l’Iowa pendant deux saisons. En 20 parties, il a réussi 31 attrapés pour 608 verges et cinq touchés. Le receveur de 26 ans a signé un contrat avec les Cardinals de l’Arizona en 2015, mais n’a pu prendre part à leur camp d’entraînement en raison d’une blessure. Le natif de Toledo, en Ohio, a joué deux ans dans la All-Indoor Football League et a obtenu une place sur la première équipe d’étoile de la ligue All-IFL, alors qu’il évoluait avec les Titans de Cedar Rapids. Il a aussi joué avec le Storm de Sioux Falls.