7 janvier 2019

Deux ans de plus pour Medlock à Winnipeg

Johany Jutras/LCF.ca

WINNIPEG – Lundi, les Blue Bombers de Winnipeg ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons au botteur Justin Medlock.

Medlock devait devenir joueur autonome le 12 février prochain.

« À l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Justin figurait encore une fois au sommet des joueurs que nous voulions ravoir au sein de notre organisation », a dit le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Des botteurs comme Justin, il n’y en a pas des tonnes, et son dévouement, son éthique de travail, son attention aux détails et son professionnalisme en général font de lui un joueur d’élite dans notre ligue à sa position. »

« Nous sommes ravis de le savoir de retour. »

La saison dernière, Medlock a réussi 42 de ses 47 placements (89,4 %), et il a été le seul botteur de la LCF à réussir tous ses convertis d’un point (52). Il a aussi mené la Ligue avec 13 dégagements à moins de 10 verges de la zone des buts de ses adversaires.

Medlock a disputé 128 matchs au cours de sa carrière de huit saisons dans la LCF. En trois campagnes à Winnipeg, il a réussi 158 de ses 185 placements (85,4 %) et 140 de ses 141 convertis d’un point.

Medlock a été nommé joueur par excellence du circuit sur les unités spéciales en 2016.