Repêchage
Tour
-
10 janvier 2019

Alouettes : Willy libéré; trois choix de 2018 sous contrat

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat de 10 joueurs internationaux et de quatre joueurs nationaux, dont trois sélectionnés lors du repêchage de la LCF en 2018, incluant le receveur du Rouge et Or de l’Université Laval Étienne Moisan.

De plus, les Alouettes ont annoncé avoir libéré le demi offensif international Lawrence Pittman, ainsi que le quart-arrière international Drew Willy.

Willy s’était joint aux Alouettes en 2017 et a disputé 10 matchs au cours de son séjour avec le club. En 2018, il a complété 52 de ses 79 passes pour 566 verges, trois touchés et une interception en quatre matchs. Avant d’évoluer à Montréal, le quart-arrière de 32 ans a passé du temps avec les Roughriders de la Saskatchewan (2012-2013), les Blue Bombers de Winnipeg (2014-2016) et les Argonauts de Toronto (2016). Il devait devenir joueur autonome le 12 février prochain.

Le receveur Richmond Nketiah et le demi défensif Lekab Idowu sont les deux autres choix au repêchage mis sous contrat par les Alouettes jeudi. Moisan et eux étaient présents au camp d’entraînement des Alouettes en 2018, mais le produit de l’Université Laval s’était contenté d’un rôle de spectateur en raison d’une blessure.

Moisan a été choisi au sixième tour (51e au total) du repêchage 2018. Il est retourné disputer une cinquième saison dans les rangs universitaires l’an dernier, aidant le Rouge et Or à mettre la main sur la dixième Coupe Vanier de son histoire. La saison dernière, il a capté quatre passes pour 57 verges en cinq rencontres, conservant une moyenne de 14,2 verges par attrapé. L’athlète âgé de 24 ans originaire de Saint-Eustache met ainsi fin à son passage dans les rangs universitaires avec 50 attrapés pour 699 verges et trois touchés.

Nketiah, qui a été un choix de septième tour (56e au total), a capté 23 passes pour 278 verges et deux touchés la saison dernière avec les Warriors de l’Université de Waterloo. En carrière, le receveur de 23 ans cumulé 996 verges en 83 attrapés, en plus d’inscrire neuf touchés. Il a également porté le ballon 36 fois pour 141 verges et un touché, en plus de retourner 17 bottés d’envoi pour 397 verges.

Idowu a été sélectionné lors du huitième tour (61e au total). Le demi défensif n’a pas joué en 2018, après avoir réussi 24 plaqués en 2017 avec les Lancers de l’Université de Windsor.

Les Alouettes ont aussi ajouté les joueurs suivants à leur formation jeudi :

Andrew Bennett (N) RÉ, Regina
Josh Cleveland (I) DO, Bowling Green State
Jordan Harris (I) SEC, Iowa State
Deaundre Jones-Williams (I) RÉ, Glenville State College
Jamarcus King (I) DD, South Carolina
Damian Love (I) LO, Texas A&M
Lonte Morton (I) LD, Virginia Union
Elijah Norris (I) LD, Shepherd College
Andrew Opoku (I) RÉ, Delaware
DeQuinton Osborne (I) LD, Oklahoma State
Jake Wieneke (I) RÉ, South Dakota State