Blue Bombers : Prolongation de contrat de trois saisons pour Bighill

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de trois saisons au secondeur international Adam Bighill. Celui-ci aurait pu devenir joueur autonome le 12 février.

En 2018, Bighill a réussi 105 plaqués défensifs, ainsi que quatre sacs, quatre plaqués pour des pertes, un échappé recouvré, deux interceptions – dont une retournée pour un touché – et quatre échappés provoqués – au sommet au sein du circuit. Pour ses efforts, Bighill a été nommé joueur défensif par excellence de la Ligue pour la deuxième fois de sa carrière; il avait reçu cet honneur une première fois en 2015.

« Accorder un nouveau contrat à Adam était l’une de nos priorités cet hiver », a déclaré le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Nous avons réussi à amorcer des discussions et une fois celle-ci entamée, les choses ont progressé rapidement. Je crois que les deux parties sont à l’aise avec l’entente et sont fébriles quant à l’avenir. Adam est tout un joueur de football, un excellent leader, et nous sommes ravis d’avoir conservé ses services. »

Paraphant une entente avec Winnipeg dans les premiers jours du camp d’entraînement de l’équipe l’an dernier, Bighill a passé la saison 2017 avec les Saints de la Nouvelle-Orléans dans la NFL. Il a disputé six saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique (2011-2016) avant de faire le saut avec les Saints à la suite de la saison 2016. Bighill a été nommé à six reprises sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest, et cinq fois sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

En sept saisons dans la LCF, Bighill a réussi 594 plaqués défensifs, 37 sacs, 10 interceptions, deux touchés défensifs et 12 échappés provoqués. Il a connu quatre campagnes d’au moins 100 plaqués défensifs (dont une saison de 105 plaqués l’an dernier), et il a participé aux éliminatoires lors de chacune de ses années dans la LCF. Bighill a disputé 117 matchs de saison régulière, dont 103 comme partant.