15 janvier 2019

Jones quitte officiellement les Roughriders et accepte un poste dans la NFL

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Le séjour de Chris Jones en Saskatchewan est officiellement terminé. Jones a remis sa démission aux Roughriders, mardi, afin d’accepter un poste avec les Browns de Cleveland dans la NFL.

Le tout survient exactement une semaine après que Jones ait signé une prolongation de contrat jusqu’en 2020 en tant que vice-président aux opérations football, que directeur général et qu’entraîneur-chef des Riders.

Après une saison de 5-13 en 2016, les Riders ont affiché un dossier de 10-8 sous les ordres de Jones en 2017, et ils ont participé à une finale de division pour la première fois depuis 2013.

« Nous sommes fiers de ce que Chris a accompli au cours de ses trois saisons en tant que directeur général et entraîneur-chef », a déclaré le président et chef de la direction de Riders, Craig Reynolds. « Son travail n’est évidemment pas passé inaperçu, et nous le félicitons pour son nouvel emploi dans la National Football League et le remercions pour sa contribution aux Roughriders de la Saskatchewan. »


 
La saison dernière, les Riders ont mis fin à leur calendrier régulier avec le deuxième meilleur dossier de la LCF (12-6) et ils ont accueilli la demi-finale de l’Ouest. Pour ses efforts, Jones a été nommé entraîneur-chef de l’année.

Alors que la saison morte bat son plein, les Riders se mettront rapidement à la recherche d’un remplaçant à Jones, qui était non seulement l’entraîneur-chef de l’équipe, mais aussi son directeur général et coordonnateur défensif, en plus d’avoir un rôle à jouer dans le recrutement du club.

« Nous avons la chance de compter parmi notre personnel de nombreux dirigeants et entraîneurs de football de qualité », a ajouté Reynolds. « Nous évaluerons et chercherons à pourvoir le poste rapidement. »