16 janvier 2019

Eskimos : J.C. Sherritt annonce sa retraite

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON – Mercredi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé que le secondeur international J.C. Sherritt avait choisi de prendre sa retraite de la Ligue canadienne de football (LCF).

Sherritt avait fait ses débuts à Edmonton en 2011, et il a passé chacune de ses huit saisons dans la LCF avec les Eskimos.

Champion de la Coupe Grey en 2015 et joueur défensif par excellence de la LCF en 2012, Sherritt a disputé 109 matchs et a réussi 552 plaqués défensifs, 15 sacs, 17 échappés provoqués, 14 interceptions, six échappés recouvrés et un touché.

« J.C. restera l’un des meilleurs joueurs des Eskimos de tous les temps », a déclaré Brock Sunderland, le directeur général et vice-président des opérations football des Eskimos. « Il définit ce que signifie faire les choses à la manière des Eskimos, et je sais qu’il aura autant de succès dans sa prochaine carrière que lorsqu’il était sur le terrain. »

« Les huit dernières années avec les Eskimos ont été l’un des plus grands honneurs et l’une des plus belles expériences de ma vie. J’ai eu l’opportunité de développer des relations qui n’auraient pas été possibles sans ce beau pays et sans cette ligue. Mon admiration et mon amour pour ce pays et cette ligue vont durer le reste de ma vie, et je me considère une meilleure personne en raison de mon séjour dans la LCF », a déclaré Sherritt.

« Je tiens à remercier l’organisation des Eskimos d’Edmonton de fond en comble pour avoir traité ma famille et moi-même avec le plus grand amour et le plus grand respect. Ce n’est pas tous les jours que vous jouez pour une organisation qui croit en vous et qui vous soutient à travers tous les bons et mauvais moments. Je tiens à remercier Brock Sunderland pour sa confiance et son soutien, alors que j’étais un secondeur de petite taille, âgé de 29 ans, et au tendon d’Achille déchiré. »

« Je tiens à remercier tous les incroyables entraîneurs qui ont fait de moi un meilleur joueur, et, plus important encore, une bien meilleure personne; le personnel médical et les médecins qui m’ont maintes et maintes fois permis de faire ce que j’aime; pour les nombreuses heures que Donnie et Nate ont passées à m’aider à devenir le meilleur joueur que je puisse être physiquement, je n’aurais véritablement pas pu arriver sans vous. Pour mon très petit beau-père canadien, Dwayne Mandrusiak, et tout le personnel de l’équipement pour avoir été les meilleurs de la ligue, jour après jour, rendant chaque journée plus facile et me permettant d’obtenir le meilleur soutien possible, merci. Aucun jour ne passait sans que je ne dérange Dwayne, Kenzie, Dan ou Graeme. Merci de m’avoir enduré pendant huit ans… surtout toi vieil homme. Plus que quiconque, j’aimerais remercier mes coéquipiers tout au long de ces années. Que nous ayons joué une année ou huit ans ensemble, il n’y avait pas de plus grand honneur dans ma vie que de pouvoir mettre un casque et rivalisez côte à côte avec vous. Tout ce que nous avons traversé nous a permis de devenir de meilleures personnes, et vous savez que vous avez gagné un frère pour la vie. »

« Merci à la ville d’Edmonton et aux partisans qui y ont été présents du tout début jusqu’à la toute fin. Je n’avais aucune idée de la ville et de la communauté magiques que je rejoignais en 2011, une ville que je me considère chanceux d’avoir appelée chez moi. Il est temps de passer au chapitre suivant de ma vie, et je compte déployer le même dévouement et la même joie de vivre que lors de ces huit dernières années. Edmonton et l’organisation des Eskimos auront toujours une place dans mon cœur. »