Roughriders : Craig Dickenson promu au poste d’entraîneur-chef

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont mis peu de temps afin de trouver leur nouveau pilote le long des lignes de côté. En effet, vendredi, la formation des Prairies a promu le coordonnateur des unités spéciales Craig Dickenson au poste d’entraîneur-chef. Ce dernier conservera ses fonctions de coordonnateur des unités spéciales.

Dickenson remplacera ainsi Chris Jones, qui a démissionné de son rôle de vice-président aux opérations football, de directeur général, d’entraîneur-chef et de coordonnateur défensif, il y a un peu plus d’une semaine, afin d’accepter un poste avec les Browns de Cleveland dans la NFL.

« Je suis ravi et honoré d’annoncer la nomination de Craig Dickenson à titre d’entraîneur-chef des Riders », a souligné Jeremy O’Day, qui a lui-même été promu au poste de vice-président aux opérations football et directeur général des Riders il y a une semaine.

« Craig est extrêmement respecté par nos joueurs et par notre personnel. Son dévouement, son intelligence et son leadership formeront un morceau important de nos futurs succès. »

Vendredi dernier, la Saskatchewan a confié le rôle de vice-président aux opérations football et de directeur général à O’Day. Il amorçait alors son second séjour d’O’Day en tant que directeur général des Riders, lui qui avait été nommé directeur général par intérim lors des neuf derniers matchs de la saison 2015.

« Je veux remercier Jeremy O’Day et l’organisation des Roughriders de la Saskatchewan pour cette opportunité », a indiqué Dickenson. « C’est un honneur d’être l’entraîneur-chef d’un club avec autant d’histoire. J’ai hâte de travailler à l’avenir avec un talentueux groupe de joueurs et d’entraîneurs. »

Dickenson en sera à la quatrième année de son second séjour en Saskatchewan, lui qui a passé les trois dernières années en tant que coordonnateur des unités spéciales de l’équipe. Il avait auparavant été le coordonnateur des unités spéciales des Riders lors des saisons 2011 et 2012.

Avant de se joindre aux Riders, en 2016, Dickenson, 47 ans, a fait partie des groupes d’entraîneurs des Stampeders de Calgary (2002, 2004 à 2009), des Alouettes de Montréal (2003), des Blue Bombers de Winnipeg (2013) et des Eskimos d’Edmonton (2014-2015). Il a également été entraîneur dans la NFL avec les Raiders d’Oakland en 2010.

Comme coordonnateur des unités spéciales des Stampeders, en 2008, Dickenson a remporté la Coupe Grey. Il a aussi gagné la Coupe Grey avec les Eskimos d’Edmonton, en exerçant des fonctions similaires, en 2015.